Recherche

Edelman lance sa filiale études en France

Publié par le

Spécialisée dans les études d'opinion et l'analyse média, StrategyOne Paris est dirigée par Antoine Harary, précédemment chez PSA Peugeot Citroën.

  • Imprimer

Créée en 1999 aux États-Unis, StrategyOne est une filiale indépendante du groupe Edelman, qui conduit des études quantitatives et qualitatives ainsi que des analyses de discours médiatiques off et on line : baromètres d'image, évaluations et baromètres médias, études d'opinion, matrices d'influence on line et monitoring de la blogosphère, évaluations d'événements internes et externes, audits et benchmarking de supports de communication... L'institut a également développé des outils tels que le Baromètre Confiance (Trust Barometer, 9ème édition en janvier 2008), l'indice relationnel Relationship Index, l'indice de communication sur les causes citoyennes Good Purpose Index, le PR/MR (calcul du ROI des opérations de RP)...

La nouvelle entité française, StrategyOne Paris, est dirigée par Antoine Harary, diplômé en Relations Publiques (Celsa - Sorbonne) et en Sciences Politiques et Marketing (IEP d'Aix-en-Provence). En 2002, après avoir démarré sa carrière comme analyste média lors des JO de Sydney,  Antoine Harary intègre l'institut Occurrence, où il prendra la direction d'un pôle en charge de clients tels que EADS, Gaz de France, Adidas, Michelin... pour lesquels il réalisera des audits d'image et d'outils de communication, des analyses médias, des pré-tests de noms et logos... En 2005, il rejoint la Direction de la Communication du Groupe PSA Peugeot Citroën où il prend en charge la gestion et le pilotage des études.

Un mois et demi après sa création, StrategyOne Paris compte parmi ses clients les laboratoires Zambon  et AMO, Double A, Sony Ericsson, L'AFH...

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Videos motion design dashboards infographies Les formats pour restituer les resultats une etude sur le digital ne manquent pas La preuve avec [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes