Recherche

Edelman lance sa filiale études en France

Publié par le

Spécialisée dans les études d'opinion et l'analyse média, StrategyOne Paris est dirigée par Antoine Harary, précédemment chez PSA Peugeot Citroën.

  • Imprimer

Créée en 1999 aux États-Unis, StrategyOne est une filiale indépendante du groupe Edelman, qui conduit des études quantitatives et qualitatives ainsi que des analyses de discours médiatiques off et on line : baromètres d'image, évaluations et baromètres médias, études d'opinion, matrices d'influence on line et monitoring de la blogosphère, évaluations d'événements internes et externes, audits et benchmarking de supports de communication... L'institut a également développé des outils tels que le Baromètre Confiance (Trust Barometer, 9ème édition en janvier 2008), l'indice relationnel Relationship Index, l'indice de communication sur les causes citoyennes Good Purpose Index, le PR/MR (calcul du ROI des opérations de RP)...

La nouvelle entité française, StrategyOne Paris, est dirigée par Antoine Harary, diplômé en Relations Publiques (Celsa - Sorbonne) et en Sciences Politiques et Marketing (IEP d'Aix-en-Provence). En 2002, après avoir démarré sa carrière comme analyste média lors des JO de Sydney,  Antoine Harary intègre l'institut Occurrence, où il prendra la direction d'un pôle en charge de clients tels que EADS, Gaz de France, Adidas, Michelin... pour lesquels il réalisera des audits d'image et d'outils de communication, des analyses médias, des pré-tests de noms et logos... En 2005, il rejoint la Direction de la Communication du Groupe PSA Peugeot Citroën où il prend en charge la gestion et le pilotage des études.

Un mois et demi après sa création, StrategyOne Paris compte parmi ses clients les laboratoires Zambon  et AMO, Double A, Sony Ericsson, L'AFH...

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est [...]