Recherche

Ecusson lance un cidre haut de gamme à consommer pendant le repas

Publié par le

Avec son dernier né, Ecusson Intense, la marque de cidres entend conquérir les restaurateurs et positionner sa cuvée sur le marché haut de gamme.

  • Imprimer
La marque de cidres français Ecusson (groupe CCLF) confie à l'agence aastuce.com le lancement de son dernier né : Ecusson Intense. À travers ce produit, Ecusson souhaite s'inviter sur les tables françaises et développer la place du cidre dans les habitudes de consommation, pendant le repas. Avec Ecusson Intense, la marque propose un produit haut de gamme qui se positionne sur la gastronomie. Ecusson souhaite par ce biais intégrer le référencement d'Ecusson Intense chez les restaurateurs, avec une offre de cidre à la carte. Pour le lancement de cette cuvée, aastuce.com, agence conseil en stratégie hors média, met en place un partenariat avec Alain Passard, Chef de l'Arpège (3 étoiles), qui devient ainsi ambassadeur du produit. L'agence développe autour du produit tout un univers culinaire grâce à des recettes exclusivement créées par le chef pour Ecusson Intense. A cela s'associe un rituel de service ainsi que la définition d'une palette aromatique et gastronomique. Tous ces éléments sont réunis dans un cahier de cuisine, Secrets de Chef. Des rendez-vous gastronomiques avec les consommateurs auront lieu plusieurs fois dans l'année. En GMS et chez les cavistes, les bouteilles seront régulièrement ornées d'une fiche-recette signée Alain Passard.
L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Luxe : calme et volupté ? Pas si sûr...

Luxe : calme et volupté ? Pas si sûr...

Luxe : calme et volupté ? Pas si sûr...

Si le secteur du luxe possède toujours la volupté, son calme n'est, en revanche, qu'une apparence. Premium, haut de gamme : certains secteurs [...]

Publicité en ligne : Teads lève 24 millions d'euros

Publicité en ligne : Teads lève 24 millions d'euros

Publicité en ligne : Teads lève 24 millions d'euros

La start-up se rêve en leader mondial des formats publicitaires haut de gamme de vidéo en ligne. Elle réalise une augmentation de capital de [...]

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

La multinationale américaine vient d'ouvrir à Seattle la "Starbucks Reserve Roastery", un espace dédié à la dégustation de cafés haut de gamme, [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

Le salon international du digital marketing Dmexco a tenu le haut de l'affiche, les 14 et 15 septembre. Quelles sont les principales tendances [...]