Recherche

Ecofolio rassemble 5000 émetteurs d'imprimés gratuits

Publié par le

L'éco-organisme dédié aux papiers tire un bilan positif de sa première année d'activité.

  • Imprimer

Pour sa première campagne de collecte, Ecofolio, l’éco-organisme dédié aux papiers, a su réunir les émetteurs d’imprimés gratuits soumis à la taxe générale sur les activités polluantes (catalogues, tracts, prospectus, journaux gratuits d’annonces et annuaires). Sur sa première campagne de collecte, 5 000 émetteurs ont adhéré à Ecofolio, représentant 95 % du gisement d’imprimés gratuits. Ils sont aujourd’hui répartis sous 700 contrats différents et devront s’acquitter de l’éco-contribution volontaire de 35 euros par tonne de papier émise (contre 900 euros la tonne pour la TGAP). Pour la déclaration 2007 (à réaliser au mois de janvier 2008), Ecofolio s’engage à ne pas modifier son barème, contrairement à certaines rumeurs lors de sa création. Il serait en revanche question d’étendre le gisement soumis à la contribution, lequel atteint aujourd’hui 28 % du gisement total. Un amendement à loi de finance 2008, voté par le Senat le 11 décembre dernier, pourrait inclure prochainement des imprimés jusqu'ici exonérés, notamment les consumers mag, la presse d’entreprise, les mailings adressés, les catalogues de VPC ou encore les encarts publicitaires dans la presse.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]