Recherche

Ecofolio rassemble 5000 émetteurs d'imprimés gratuits

Publié par le

L'éco-organisme dédié aux papiers tire un bilan positif de sa première année d'activité.

  • Imprimer

Pour sa première campagne de collecte, Ecofolio, l’éco-organisme dédié aux papiers, a su réunir les émetteurs d’imprimés gratuits soumis à la taxe générale sur les activités polluantes (catalogues, tracts, prospectus, journaux gratuits d’annonces et annuaires). Sur sa première campagne de collecte, 5 000 émetteurs ont adhéré à Ecofolio, représentant 95 % du gisement d’imprimés gratuits. Ils sont aujourd’hui répartis sous 700 contrats différents et devront s’acquitter de l’éco-contribution volontaire de 35 euros par tonne de papier émise (contre 900 euros la tonne pour la TGAP). Pour la déclaration 2007 (à réaliser au mois de janvier 2008), Ecofolio s’engage à ne pas modifier son barème, contrairement à certaines rumeurs lors de sa création. Il serait en revanche question d’étendre le gisement soumis à la contribution, lequel atteint aujourd’hui 28 % du gisement total. Un amendement à loi de finance 2008, voté par le Senat le 11 décembre dernier, pourrait inclure prochainement des imprimés jusqu'ici exonérés, notamment les consumers mag, la presse d’entreprise, les mailings adressés, les catalogues de VPC ou encore les encarts publicitaires dans la presse.

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]