Recherche

Ecofolio rassemble 5000 émetteurs d'imprimés gratuits

Publié par le

L'éco-organisme dédié aux papiers tire un bilan positif de sa première année d'activité.

  • Imprimer

Pour sa première campagne de collecte, Ecofolio, l’éco-organisme dédié aux papiers, a su réunir les émetteurs d’imprimés gratuits soumis à la taxe générale sur les activités polluantes (catalogues, tracts, prospectus, journaux gratuits d’annonces et annuaires). Sur sa première campagne de collecte, 5 000 émetteurs ont adhéré à Ecofolio, représentant 95 % du gisement d’imprimés gratuits. Ils sont aujourd’hui répartis sous 700 contrats différents et devront s’acquitter de l’éco-contribution volontaire de 35 euros par tonne de papier émise (contre 900 euros la tonne pour la TGAP). Pour la déclaration 2007 (à réaliser au mois de janvier 2008), Ecofolio s’engage à ne pas modifier son barème, contrairement à certaines rumeurs lors de sa création. Il serait en revanche question d’étendre le gisement soumis à la contribution, lequel atteint aujourd’hui 28 % du gisement total. Un amendement à loi de finance 2008, voté par le Senat le 11 décembre dernier, pourrait inclure prochainement des imprimés jusqu'ici exonérés, notamment les consumers mag, la presse d’entreprise, les mailings adressés, les catalogues de VPC ou encore les encarts publicitaires dans la presse.

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]