Recherche

EcoFolio sensibilise au tri des papiers

Publié par le
EcoFolio sensibilise au tri des papiers

L'éco-organisme des papiers qui fédère les émetteurs d'imprimés gratuits (catalogues, tracts, presse gratuite d'annonces...), lance la 1ere campagne de sensibilisation grand public au tri des papiers.

  • Imprimer

“Plus de papiers triés, plus de papier recyclé”, tel est le slogan de la toute première campagne de sensibilisation du grand public au tri des papiers. Proposée par EcoFolio aux collectivités locales, cette campagne débute en Corse en “avant-première” nationale jusqu’au 16 novembre 2008. Proposée en partenariat avec le syndicat mixte de valorisation des déchets de Corse (Syvadec), la campagne est déclinée sur près de 160 faces (4x3 m principalement), visibles sur toute l’île. Un spot radio de 30 secondes est également diffusé sur France Bleu Frequenza Mora et Alta Frequenza.

Parce que l’habitant est le premier acteur du recyclage, EcoFolio met donc à la disposition de toutes les collectivités territoriales partenaires de nouveaux outils de communication personnalisables pour sensibiliser les citoyens au tri et au recyclage des papiers. Cette campagne est parrainée par le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, dans le cadre du Grenelle de l'environnement. 

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative [Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

Quand la business intelligence rencontre l’email

Quand la business intelligence rencontre l’email

Quand la business intelligence rencontre l’email

En 1946 le pape du management Peter Drucker disait Nous commencons peine comprendre comment utiliser linformation en tant quoutil Soixante [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Ligaris choisie par EcoFolio

Ligaris choisie par EcoFolio

Ligaris choisie par EcoFolio

eco organisme choisi agence pour gerer son dispositif de communication destine sensibiliser le public aux gestes du tri des papiers

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants l importance une data bien collectee tel est objectif du mouvement Datamaniaques l origine une web serie decalee [...]