Recherche

EcoFolio sensibilise au tri des papiers

Publié par le
EcoFolio sensibilise au tri des papiers

L'éco-organisme des papiers qui fédère les émetteurs d'imprimés gratuits (catalogues, tracts, presse gratuite d'annonces...), lance la 1ere campagne de sensibilisation grand public au tri des papiers.

  • Imprimer

“Plus de papiers triés, plus de papier recyclé”, tel est le slogan de la toute première campagne de sensibilisation du grand public au tri des papiers. Proposée par EcoFolio aux collectivités locales, cette campagne débute en Corse en “avant-première” nationale jusqu’au 16 novembre 2008. Proposée en partenariat avec le syndicat mixte de valorisation des déchets de Corse (Syvadec), la campagne est déclinée sur près de 160 faces (4x3 m principalement), visibles sur toute l’île. Un spot radio de 30 secondes est également diffusé sur France Bleu Frequenza Mora et Alta Frequenza.

Parce que l’habitant est le premier acteur du recyclage, EcoFolio met donc à la disposition de toutes les collectivités territoriales partenaires de nouveaux outils de communication personnalisables pour sensibiliser les citoyens au tri et au recyclage des papiers. Cette campagne est parrainée par le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, dans le cadre du Grenelle de l'environnement. 

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Ligaris choisie par EcoFolio

Ligaris choisie par EcoFolio

Ligaris choisie par EcoFolio

L'éco-organisme a choisi l'agence pour gérer son dispositif de communication destiné à sensibiliser le public aux gestes du tri des papiers.

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée séduit. En pratique, la démarche [...]

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer [...]

La rentabilité du projet

La rentabilité du projet

La rentabilité du projet

Afin que son projet soit validé par la direction de l'entreprise et considéré comme prioritaire, le chef de projet est parfois sollicité pour [...]