Recherche

EcoFolio est officiellement créé

Publié par le

L'éco-organisme chargé de la filière "papier" a reçu aujourd'hui son agrément officiel.

  • Imprimer
EcoFolio est l'équivalent d'EcoEmballage pour la filière papier. Organisme privé, défini par un décret du 1er mars 2006 et agrémenté par les ministères de l'Ecologie, de l'Industrie et des Collectivités locales, EcoFolio compte dans son actionnariat 33 entreprises, une situation qui évoluera avec le temps. Parmi ses associés, des distributeurs (GSS, GSA, multispécialiste, VAD), des éditeurs de presse gratuite d'annonces, des annuaires et des grandes entreprises comme BNP Paribas, PSA, SFR ou encore Nestlé, toutes des entreprises assujetties à l'éco-contribution sur les supports papier publicitaires non sollicités (ISA, annuaires et journaux de petites annonces). Géré par un conseil d'administration présidé par Frédéric Aurand, p-dg de Comareg - Paru Vendu, son rôle sera double : d'abord, collecter les éco-contributions volontaires des adhérents, puis distribuer les fonds aux collectivités locales. Cette contribution s'élève à 35 euros la tonne de papier imprimé produite, à rapprocher du prix de l'éco-taxe, 900 euros la tonne, "sanction" prévue par le dispositif législatif révisé en décembre dernier qui s'appliquera à toute entreprise qui refusera de contribuer volontairement à EcoFolio. Quant au montant versé aux collectivités locales, il variera en fonction des efforts de recyclage du papier et pourra s'élever à 65 euros la tonne de papier à traiter. Sur les 3,6 millions de tonnes de papier produits, 1 million est assujetti à l'éco-contribution. Sur ce million, 66 % concernent l'ISA (commerce et distribution).
Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Sponsors officiels ou non les marques sont nombreuses vouloir tirer profit de engouement genere par la prochaine competition de football La [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans et toujours aussi moderne la marque Delsey reference mondiale de univers du voyage ouvert en novembre 2016 sa premiere boutique en ligne [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Boucle depuis la fin de annee 2015 le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel le 15 fevrier Objectif conjuguer branding [...]

NP6 achète Ezakus, pionnier de la DMP

NP6 achète Ezakus, pionnier de la DMP

NP6 achète Ezakus, pionnier de la DMP

alliance de emailing et de la DMP est officielle NP6 annonce le 1er juillet acquisition du specialiste de la DMP Ezakus avec pour objectif [...]

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Du business la volee Voila ce qui pourrait resumer la montee en gamme des partenaires officiels du French Tournoi Aujourd hui il y plus que [...]