Recherche

Eckes-Granini France augmente son budget médias de 30% en 2009

Publié par le

Pour conforter son leadership et soutenir ses marques, l'entreprise porte à 7 millions d'euros ses investissements médias bruts. Et lance une nouvelle campagne pour Pulpéa de Joker.

  • Imprimer

Numéro 1 sur le marché des jus de fruits ambiants, Eckes-Granini France entend conforter son leadership et soutenir le développement de ses marques (Joker, Réa, Granini). Pour ce faire, la filiale d'Eckes-Granini International a revu à la hausse le montant de ses investissements médias bruts, les portant à 7 millions d'euros, soit une augmentation de 30% sur l'année 2009.

Témoin de cette stratégie offensive, la nouvelle campagne télévision qui a démarré le 24 août 2009, sur M6, pour accompagner le lancement de trois nouvelles références Pulpéa, commercialisées sous la marque Joker: Pulpéa Orange Pulpée, Multi Pulpé et Douceur Pulpée. Cette campagne, réalisée par l'agence BETC Euro RSCG et diffusée sur les chaînes hertziennes et Cabsat, s'inscrit dans la lignée des "obsessions" Joker. Un 15 secondes annonce l'obsession n°5 de la marque, la Pulpe, puis, après une explosion de pulpe et de jus colorés, dévoile les nouvelles références et par la même occasion le nouveau packaging de la gamme (bouteille transparente de 1,25 l). Après qu'une main a saisi l'une des bouteilles pour en secouer la pulpe, le film se termine avec la mention "Joker, de la vie dans chaque verre", scandée par des voix d'adultes et d'enfants.

La marque Pulpéa, qui vient d'adopter une nouvelle signature - "Du jus, de la pulpe pour un plaisir totalement pulpé" -, fête cette année son quinzième anniversaire. Un événement qui, outre les nouveautés produits, va être célébré à travers de nombreuses opérations: dégustations auprès des usagers de vélos en libre-service, avec quinze jours d'échantillonnage dans cinq villes de France en septembre ; partenariat avec Virgin pour une présence pendant deux semaines en septembre dans les 34 Mégastore ; animations points de vente ; jeu-concours sur le site Lacouleurpulpea.fr, lancé en juillet dernier...

 

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.