Recherche

EasyCar se rapproche de ses clients

Publié par le

A l'instar de la compagnie aérienne EasyJet, dont elle est la déclinaison au sol, EasyCar a misé, au départ, sur un modèle "tout Internet" pour la distribution de son offre de location de voitures en low costs. Après avoir lancé 4 agences en dur (une à Nice et 3 à Paris), le loueur renforce son réseau par l'ouverture de 2 nouveaux points de distribution, à Paris, Porte de Champerret et Porte de Vincennes. « Nous avons pris le parti de nous rapprocher de nos clients », explique Stéphane Destaing, directeur général France. Selon ce programme, l'accent est mis sur la proximité avec les clients, comme en témoigne aussi l'évolution d'offre locative. Inaugurée par l'agence de la Place Vendôme, "la voiture à l'heure" (service de réservation qui permet de préciser les heures de départ et d'arrivée afin de ne payer que la période utilisée) en est une bonne illustration. La politique de proximité se poursuivra par le resserrement du maillage d'agences, avec, à la clé, l'ouverture de 10 nouvelles entités courant 2003.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]