Recherche

ETO, élue agence "écolo"

Publié par le

Le Bureau Veritas vient de certifier les process de l'agence du Nord.

  • Imprimer

Le Bureau Veritas vient de certifier les process de  l’agence ETO. Créé en 1993, le Forest Stewardship Council a pour objectif de promouvoir une gestion forestière respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable. Ainsi, le bois issu d’une forêt FSC est-il transformé et commercialisé uniquement par des entreprises titulaires d’un certificat FSC (depuis l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison du produit final). Soucieuse de se développer dans un engagement environnemental, l’Agence ETO a ainsi bénéficié d’un Audit de la part du Cabinet Veritas afin de valider la qualité de ses process dans la gestion de fabrication de ses campagnes ainsi que sa capacité à maîtriser en interne les exigences de ce label.
En effet, un tel engagement nécessite dans le cadre de demandes de fabrication FSC (précisément l’impression) que l’agence travaille exclusivement avec des fournisseurs eux-mêmes labellisés FSC. Le comité de certification vient donc d’attribuer le label à l’Agence ETO, valable pour une durée de cinq ans, et qui fera l’objet d’un contrôle régulier afin de vérifier la persistance de la conformité du système.
À noter qu’en France la demande en produits FSC est croissante et que de nombreux distributeurs (Carrefour, Castorama, Leroy Merlin, Ikea…) privilégient les fournisseurs qui proposent des produits en bois FSC.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]