Recherche

ESCEM partage son savoir sur iTunes

Publié par le
ESCEM partage son savoir sur iTunes
© L'ESCEM, iTunes et le m-learning

L'ESCEM met à disposition plus de 200 contenus sur iTunes qui peuvent être téléchargés gratuitement sur ordinateur, sur iPhone, iPad ou iPod touch.

  • Imprimer

ESCEM, Ecole de management est désormais présente sur iTunes U, l’espace dédié sur l’iTunes Store qui offre des contenus (audio et vidéo) éducatifs gratuits provenant des meilleures institutions d’enseignement supérieur. A ce jour, l’ESCEM met à disposition plus de 200 contenus représentant plus de 80 heures de lecture qui peuvent être téléchargés gratuitement sur un ordinateur, sur iPhone, iPad ou iPod touch. Deux  types de documents sont disponibles sur le site iTunes U de l’ESCEM : des documents à contenu éducatifs avec des cours en ligne tels que les cours de Management International, ceux du master “développement durable”, les actualités du droit social et des conférences comme celles données par Albert Jacquard sur la place des femmes dans la société, la table ronde autour de l’entrepreneuriat…
 

Des productions axées sur des témoignages d’étudiants et de diplômés, des portraits d’entrepreneurs et de recruteurs, le magazine vidéo de l’école, “ESCEM inside”, les vidéos des événements forts de l’école tels que le forum entreprises “Les Escemiales”, le forum international « Going Global »… Le lancement du site iTunes U de l’ESCEM conforte la démarche de l’école dans le domaine de l’e-learning et répond à la tendance émergente du m-learning (mobile learning).

Déjà en 2007, l’ESCEM permettait aux étudiants du Distance MBA Online de suivre les modules de formation combinant des contenus audio et video à partir de leur iPhone ou iPod touch. “Pour l’ESCEM, la diffusion numérique des savoirs est désormais indispensable, d’autant plus qu’une grande partie des élèves passe plus d’un tiers de sa scolarité en dehors du campus. En cohérence avec leur mode de vie où la connection internet est quasi permanente, ils peuvent ainsi rester en lien avec l’ESCEM, en France ou à l’étranger”, nous précise Jérôme Simon, Directeur de l’@stroLab, le département communication numérique et e-learning de l’ESCEM. "En rejoignant iTunes U, la diffusion numérique de nos savoirs est désormais assurée."

L’ESCEM propose des programmes Bac+3 à Bac+5, en formation initiale ou continue - notamment ESCEM Bachelor (diplôme ISEME) et ESCEM Grande Ecole (diplôme ESC Tours-Poitiers - Grade de Master). ESCEM Executive regroupe les activités de formation continue du groupe et a obtenu la certification ISO 9001-2000. L’ESCEM compte aujourd’hui près de 2700 étudiants, 400 intervenants professionnels, 67 professeurs permanents et représente le pôle de formation au commerce et management le plus important de l’axe Centre Atlantique. Au travers des chaires dédiées à l’intelligence économique, à la microfinance, au management de la responsabilité sociale et à l’économie sociale, l’ESCEM développe une expertise reconnue en développement durable et responsabilité Globale. L’ESCEM adhère au Pacte Mondial de l’ONU et a obtenu le label Global Compact. Elle est également membre du Comité 21 et adhère à la démarche "Campus Responsables".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Beyonce, un cas marketing

Beyonce, un cas marketing

Beyonce, un cas marketing

La dernière production de la chanteuse américaine est un succès mondial, sorti par surprise sur iTunes, sans promotion, ni campagne marketing. [...]