Recherche

EDF lance une campagne virale avec G2 Paris

Publié par le
EDF lance une campagne virale avec G2 Paris

Pour promouvoir ses nouveaux services, la marque articule sa campagne autour de la notion de choix.

  • Imprimer
Pour promouvoir ses nouveaux services, Suivi Conso et Objectif Travaux, ainsi que la e-boutique, EDF a fait appel à G2 Paris. Le dispositif de communication mis en place par l'agence s'articule autour d'une valeur intrinsèque à la marque : la notion de choix. Pour créer du buzz autour de ce nouveau positionnement, G2 Paris a mis place un important dispositif de communication on et off line avec, notamment, une opération virale orchestrée autour de la notion de choix.

L'objectif : mettre en évidence les trois nouveaux services d'EDF qui permettent aux consommateurs de "reprendre le pouvoir" sur leur consommation d'énergie. G2 Paris a imaginé quatre films viraux qui proposent chacun un début d'histoire. Ces films seront visibles sur les principales plates-formes de partage vidéo. L'internaute est invité à choisir une fin à visionner sur le site événementiel créé pour l'occasion, www.lepouvoirdechoisiredf.com

Au total, l'agence a donc réalisé 16 films. Les films présentent sur un ton décalé et humoristique les différents services EDF sans oublier quelques clins d'œil références comme les Village People ou encore la caravane du film Nationale 7. Le site dédié à l'opération s'articule également autour de la notion de choix avec le choix du décor et de la musique parmi trois propositions : zen, rustique ou décalé. Par ailleurs, l'internaute est invité à imaginer et rédiger la fin du film de son choix. Les trois scénarii les plus plébiscités verront leurs auteurs récompensés.
Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Bonduelle entreprise francaise de transformation de legumes qui souhaite consolider son placement healthy est offert une campagne reconciliant [...]