Recherche

EDF en tournée

Publié par le

Pour la deuxième année consécutive, EDF fait un tour de France afin d'apprendre au consommateur à mieux maîtriser sa consommation d'énergie.

  • Imprimer

Du 22 septembre au 30 octobre 2007, EDF part en tournée dans huit grandes villes de France, autour du slogan "Ensemble, devenons acteurs de nos énergies". C'est la deuxième année consécutive qu'EDF part ainsi à la rencontre du grand public. Cette année, la tournée est centrée sur deux thématiques : la maîtrise des consommations d'énergie et la production d'énergie dans l'habitat à base d'énergies renouvelables.

Pendant deux à trois jours, chaque ville étape accueillera donc la "maison mobile" dans laquelle le visiteur aura l'occasion de découvrir grâce aux conseillers EDF les gestes malins à adopter pour économiser les énergies, des produits pratiques et ingénieux pour limiter ses consommations énergétiques (coupes veille audio-vidéo et informatique, ampoules basse consommation, économiseurs d'eau), les équipements à privilégier pour produire sa propre énergie chez soi à partir d'énergies renouvelables (pompe à chaleur, poêle à bois, géothermie, chauffe-eau solaire…), ainsi que les offres spécifiques d'EDF pour concilier économies d'énergie, confort dans l'habitat et respect de l'environnement.

Cendrine Dominguez, experte en habitat, sera également présente dans chacune des villes pour apporter sa vision du confort dans l'habitat et dialoguer avec les visiteurs. Ceux-ci pourront également jouer à plusieurs jeux et quiz, pour les enfants ou les adultes, qui leur permettront d'apprendre en s'amusant et même de gagner des cadeaux.

Enfin, à l'issue de leur parcours, chacun pourra participer au "Défi pour la terre" avec la Fondation Nicolas Hulot, en s'engageant à adopter quelques gestes simples pour protéger l'environnement. La Tournée EDF débutera à Nantes le 22 septembre. Elle fera ensuite étape dans sept autres villes (Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lyon, Paris, Lille et Caen) jusqu'au 30 octobre, en suivant l'itinéraire de la Coupe du Monde de Rugby, dont EDF est partenaire.

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus presentes dans la vie des Francais etabli par Havas Media Group et CSA appuie sur une etude qui met en evidence [...]

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

Vidéo: quelles attentes des consommateurs?

une vaste etude menee dans pays et aupres de 3000 personnes professionnels et consommateurs AOL tire les grandes tendances de la video Et note [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs les Millennials En tout cas leur facon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalite Le Groupe Marie Claire [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix