Recherche

EDF en tournée

Publié par le

Pour la deuxième année consécutive, EDF fait un tour de France afin d'apprendre au consommateur à mieux maîtriser sa consommation d'énergie.

  • Imprimer

Du 22 septembre au 30 octobre 2007, EDF part en tournée dans huit grandes villes de France, autour du slogan "Ensemble, devenons acteurs de nos énergies". C'est la deuxième année consécutive qu'EDF part ainsi à la rencontre du grand public. Cette année, la tournée est centrée sur deux thématiques : la maîtrise des consommations d'énergie et la production d'énergie dans l'habitat à base d'énergies renouvelables.

Pendant deux à trois jours, chaque ville étape accueillera donc la "maison mobile" dans laquelle le visiteur aura l'occasion de découvrir grâce aux conseillers EDF les gestes malins à adopter pour économiser les énergies, des produits pratiques et ingénieux pour limiter ses consommations énergétiques (coupes veille audio-vidéo et informatique, ampoules basse consommation, économiseurs d'eau), les équipements à privilégier pour produire sa propre énergie chez soi à partir d'énergies renouvelables (pompe à chaleur, poêle à bois, géothermie, chauffe-eau solaire…), ainsi que les offres spécifiques d'EDF pour concilier économies d'énergie, confort dans l'habitat et respect de l'environnement.

Cendrine Dominguez, experte en habitat, sera également présente dans chacune des villes pour apporter sa vision du confort dans l'habitat et dialoguer avec les visiteurs. Ceux-ci pourront également jouer à plusieurs jeux et quiz, pour les enfants ou les adultes, qui leur permettront d'apprendre en s'amusant et même de gagner des cadeaux.

Enfin, à l'issue de leur parcours, chacun pourra participer au "Défi pour la terre" avec la Fondation Nicolas Hulot, en s'engageant à adopter quelques gestes simples pour protéger l'environnement. La Tournée EDF débutera à Nantes le 22 septembre. Elle fera ensuite étape dans sept autres villes (Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lyon, Paris, Lille et Caen) jusqu'au 30 octobre, en suivant l'itinéraire de la Coupe du Monde de Rugby, dont EDF est partenaire.

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

[Bonnes feuilles] "Le Consommateur digital", cet inconnu

[Bonnes feuilles] "Le Consommateur digital", cet inconnu

[Bonnes feuilles] "Le Consommateur digital", cet inconnu

Voici un extrait du "Consommateur digital", publié par Nicolas Riou, dirigeant de l'institut Brain Value, aux éditions Eyrolles. L'ouvrage décrit [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]