Recherche

EDF crée du buzz autour de ses nouveaux services

Publié par le

À l'occasion du lancement de deux nouveaux services et de sa première e-boutique, EDF a confié à l'agence G2 Paris la réalisation d'une campagne de marketing viral.

  • Imprimer
EDF vient de lancer deux nouveaux services pour les particuliers (Suivi Conso et Objectif Travaux) ainsi qu'une e-boutique qui propose des accessoires permettant de réaliser des économies d'energie. À cette occasion, l'entreprise a confié à G2 Paris la création d'une vaste campagne de marketing off et on line qui intègre notamment un large volet viral et qui s'appuie sur la notion de choix. L'agence a, pour ce faire, imaginé quatre films humouristiques qui proposent chacun un début d'histoire et pour lesquels l'internaute peut choisir trois fin différentes. Ces films peuvent être visionnés sur un site dédié www.lepouvoirdechoisiredf.com sur lequel le prospect peut également sélectionner le décor et l'ambiance musicale. Ce site propose enfin un jeu concours invitant les internautes à écrire leur propre scénario de fin. Les trois meilleurs seront ainsi récompensés par EDF.
Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus presentes dans la vie des Francais etabli par Havas Media Group et CSA appuie sur une etude qui met en evidence [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe