Recherche

EDF crée du buzz autour de ses nouveaux services

Publié par le

À l'occasion du lancement de deux nouveaux services et de sa première e-boutique, EDF a confié à l'agence G2 Paris la réalisation d'une campagne de marketing viral.

  • Imprimer
EDF vient de lancer deux nouveaux services pour les particuliers (Suivi Conso et Objectif Travaux) ainsi qu'une e-boutique qui propose des accessoires permettant de réaliser des économies d'energie. À cette occasion, l'entreprise a confié à G2 Paris la création d'une vaste campagne de marketing off et on line qui intègre notamment un large volet viral et qui s'appuie sur la notion de choix. L'agence a, pour ce faire, imaginé quatre films humouristiques qui proposent chacun un début d'histoire et pour lesquels l'internaute peut choisir trois fin différentes. Ces films peuvent être visionnés sur un site dédié www.lepouvoirdechoisiredf.com sur lequel le prospect peut également sélectionner le décor et l'ambiance musicale. Ce site propose enfin un jeu concours invitant les internautes à écrire leur propre scénario de fin. Les trois meilleurs seront ainsi récompensés par EDF.
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grâce à la donnée, le luxe allie à ses métiers traditionnels des services d'un nouveau genre. La data serait-elle le nouvel ADN des marques [...]

Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque

Les deux groupes réfléchissent à un rapprochement afin de développer un nouveau service bancaire en ligne qui inclura une fonction de paiement [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.