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E-pub : hausse des activités post-contact

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Stabilité à tous les étages, selon le rapport DoubleClick sur les tendances de l'e-pub au 2e trimestre 2004 : les taux de clics comme les taux de transformation restent globalement inchangés. Tous formats confondus, les taux de conversion se situent autour de 0,56 %, au cours du premier semestre alors qu'ils accusent une baisse de 9 % sur l'année. Côté Rich Media, rappelons que ce format a connu une croissance de 34 % depuis le 2e trimestre 2003. Il représente désormais 42,7 % de toutes les publicités déployées en ligne au 2e trimestre 2004. Seule tendance forte mise en exergue par le rapport : la prédominance des taux d'activité post-contact (0,73 %) sur les taux d'activité post-clic (0,43 %). En effet, au cours du 2e trimestre, DoubleClick relève six fois plus de conversions résultant d'activités post-contact (42,5 %) que de conversions résultant d'activités post-click (6,6 %). D'où l'introduction du concept de "réponse indirecte", selon lequel les conversions générées sur une période de 30 jours peuvent être attribuées à la publicité en ligne.
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