Recherche

E-pub : hausse des activités post-contact

Publié par le

Stabilité à tous les étages, selon le rapport DoubleClick sur les tendances de l'e-pub au 2e trimestre 2004 : les taux de clics comme les taux de transformation restent globalement inchangés. Tous formats confondus, les taux de conversion se situent autour de 0,56 %, au cours du premier semestre alors qu'ils accusent une baisse de 9 % sur l'année. Côté Rich Media, rappelons que ce format a connu une croissance de 34 % depuis le 2e trimestre 2003. Il représente désormais 42,7 % de toutes les publicités déployées en ligne au 2e trimestre 2004. Seule tendance forte mise en exergue par le rapport : la prédominance des taux d'activité post-contact (0,73 %) sur les taux d'activité post-clic (0,43 %). En effet, au cours du 2e trimestre, DoubleClick relève six fois plus de conversions résultant d'activités post-contact (42,5 %) que de conversions résultant d'activités post-click (6,6 %). D'où l'introduction du concept de "réponse indirecte", selon lequel les conversions générées sur une période de 30 jours peuvent être attribuées à la publicité en ligne.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]