Recherche

E-pub : hausse des activités post-contact

Publié par le

Stabilité à tous les étages, selon le rapport DoubleClick sur les tendances de l'e-pub au 2e trimestre 2004 : les taux de clics comme les taux de transformation restent globalement inchangés. Tous formats confondus, les taux de conversion se situent autour de 0,56 %, au cours du premier semestre alors qu'ils accusent une baisse de 9 % sur l'année. Côté Rich Media, rappelons que ce format a connu une croissance de 34 % depuis le 2e trimestre 2003. Il représente désormais 42,7 % de toutes les publicités déployées en ligne au 2e trimestre 2004. Seule tendance forte mise en exergue par le rapport : la prédominance des taux d'activité post-contact (0,73 %) sur les taux d'activité post-clic (0,43 %). En effet, au cours du 2e trimestre, DoubleClick relève six fois plus de conversions résultant d'activités post-contact (42,5 %) que de conversions résultant d'activités post-click (6,6 %). D'où l'introduction du concept de "réponse indirecte", selon lequel les conversions générées sur une période de 30 jours peuvent être attribuées à la publicité en ligne.
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]