Recherche

E-commerce : les Français de plus en plus accros

Publié par le

Plus de la moitié des Français ne peuvent plus se passer d'acheter sur le Net. Prix et sécurité sont la recette des sites les plus prisés.

  • Imprimer

Acheter sur le Net n’a plus de secret pour la plupart des Français. Selon les résultats de l’étude "Les e-consommateurs et les sites marchands", réalisée par l’Observatoire du Consom’acteur Altavia OpinionWay, plus de la moitié des consommateurs déclarent ainsi acheter sur le Web au moins une fois par mois. Mieux, 62% des e-acheteurs considèrent qu’ils ne pourraient plus s’en passer ! Outil quotidien d’aide à l’achat, Internet est même devenu le canal de distribution exclusif des Français (72% des personnes interrogées) pour certains segments de produits.

Parmi les produits stars de la Toile figurent les produits culturels, les voyages, les articles de mode et les appareils électroniques. Parmi les éléments-clés qui leur font préférer un site d’e-commerce à un autre, apparaissent notamment les critères suivants : la sécurisation du paiement (à 45%), l’attractivité des prix ou offres spéciales (à 44%), et le montant des frais de port (à 26%). L’exigence des e-consommateurs sur la sécurisation des transactions s’accompagne d'une préférence pour l'achat sur des sites connus. 29% des interviewés estiment que l’absence de notoriété ou de sérieux d’un e-marchand peuvent les détourner d'un site. Prix et sécurité avant tout !

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]