Recherche

E-commerce : les Français de plus en plus accros

Publié par le

Plus de la moitié des Français ne peuvent plus se passer d'acheter sur le Net. Prix et sécurité sont la recette des sites les plus prisés.

  • Imprimer

Acheter sur le Net n’a plus de secret pour la plupart des Français. Selon les résultats de l’étude "Les e-consommateurs et les sites marchands", réalisée par l’Observatoire du Consom’acteur Altavia OpinionWay, plus de la moitié des consommateurs déclarent ainsi acheter sur le Web au moins une fois par mois. Mieux, 62% des e-acheteurs considèrent qu’ils ne pourraient plus s’en passer ! Outil quotidien d’aide à l’achat, Internet est même devenu le canal de distribution exclusif des Français (72% des personnes interrogées) pour certains segments de produits.

Parmi les produits stars de la Toile figurent les produits culturels, les voyages, les articles de mode et les appareils électroniques. Parmi les éléments-clés qui leur font préférer un site d’e-commerce à un autre, apparaissent notamment les critères suivants : la sécurisation du paiement (à 45%), l’attractivité des prix ou offres spéciales (à 44%), et le montant des frais de port (à 26%). L’exigence des e-consommateurs sur la sécurisation des transactions s’accompagne d'une préférence pour l'achat sur des sites connus. 29% des interviewés estiment que l’absence de notoriété ou de sérieux d’un e-marchand peuvent les détourner d'un site. Prix et sécurité avant tout !

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]