Recherche

E-Pub : la bannière perd du terrain face aux grands formats

Publié par le

Le Rich Media et les taux de clics restent stables, les grands formats prennent le pas sur la bannière : tels sont les principaux enseignements du rapport DoubleClick sur les tendances de l'e-pub au 3e trimestre 2004. Le Rich Media (publicités dynamiques) continue de s'imposer et représente 43 % de toutes les publicités. Du côté des formats, la bannière (25,2 %) marque le pas et perd 4,8 points. Le leaderboard (728 x 90 pixels), format plus large, conserve la deuxième place avec 9,3 %. Les deux formats skyscraper (verticaux) ont augmenté, passant à 5,6 % pour le 120 x 600 pixels et à 4,4 % pour le 160 x 600 pixels. Pour ce qui est des taux de clics publicitaires (click-through), ils sont restés stables par rapport aux trois premiers mois de 2003 et s'élèvent à 0,62 %. Pour le Rich Media, ce taux se porte à 1,17 %. Enfin, les taux d'impact post-contact (0,82 %), ou view-through, qui évaluent une action observée dans les 30 jours, restent deux fois plus élevés que les taux de click-through (0,41 %). En effet, au 3e trimestre, il s'est produit cinq fois plus de conversions résultant d'une activité de view-through plutôt que d'une activité de click-through.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]