Recherche

E-Pub : la bannière perd du terrain face aux grands formats

Publié par le

Le Rich Media et les taux de clics restent stables, les grands formats prennent le pas sur la bannière : tels sont les principaux enseignements du rapport DoubleClick sur les tendances de l'e-pub au 3e trimestre 2004. Le Rich Media (publicités dynamiques) continue de s'imposer et représente 43 % de toutes les publicités. Du côté des formats, la bannière (25,2 %) marque le pas et perd 4,8 points. Le leaderboard (728 x 90 pixels), format plus large, conserve la deuxième place avec 9,3 %. Les deux formats skyscraper (verticaux) ont augmenté, passant à 5,6 % pour le 120 x 600 pixels et à 4,4 % pour le 160 x 600 pixels. Pour ce qui est des taux de clics publicitaires (click-through), ils sont restés stables par rapport aux trois premiers mois de 2003 et s'élèvent à 0,62 %. Pour le Rich Media, ce taux se porte à 1,17 %. Enfin, les taux d'impact post-contact (0,82 %), ou view-through, qui évaluent une action observée dans les 30 jours, restent deux fois plus élevés que les taux de click-through (0,41 %). En effet, au 3e trimestre, il s'est produit cinq fois plus de conversions résultant d'une activité de view-through plutôt que d'une activité de click-through.
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]