Recherche

E-Pub : la bannière perd du terrain face aux grands formats

Publié par le

Le Rich Media et les taux de clics restent stables, les grands formats prennent le pas sur la bannière : tels sont les principaux enseignements du rapport DoubleClick sur les tendances de l'e-pub au 3e trimestre 2004. Le Rich Media (publicités dynamiques) continue de s'imposer et représente 43 % de toutes les publicités. Du côté des formats, la bannière (25,2 %) marque le pas et perd 4,8 points. Le leaderboard (728 x 90 pixels), format plus large, conserve la deuxième place avec 9,3 %. Les deux formats skyscraper (verticaux) ont augmenté, passant à 5,6 % pour le 120 x 600 pixels et à 4,4 % pour le 160 x 600 pixels. Pour ce qui est des taux de clics publicitaires (click-through), ils sont restés stables par rapport aux trois premiers mois de 2003 et s'élèvent à 0,62 %. Pour le Rich Media, ce taux se porte à 1,17 %. Enfin, les taux d'impact post-contact (0,82 %), ou view-through, qui évaluent une action observée dans les 30 jours, restent deux fois plus élevés que les taux de click-through (0,41 %). En effet, au 3e trimestre, il s'est produit cinq fois plus de conversions résultant d'une activité de view-through plutôt que d'une activité de click-through.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]