Recherche

E-Noël 2003 : chronique d'un "Boom" annoncé

Publié par le

Une étude sur les intentions d'achats, menée par DVA auprès des abonnés d'AOL, révèle le rôle clé d'Internet dans la préparation des achats de Noël. D'après DVA, Internet est devenu un outil incontournable pour la recherche d'informations sur les produits : 55 % des abonnés AOL pensent y recourir pour préparer leurs emplettes de fin d'année alors qu'ils n'étaient que 26 % à l'avoir fait l'année dernière. En forte progression également les intentions d'achats en ligne : 36 % des abonnés d'AOL, soit 3 fois plus qu'en 2002, déclarent vouloir réaliser leur achats de Noël en ligne. Les principales motivations étant les prix (71 %), le gain de temps (62 %), la disponibilité de l'offre (61 %) et la possibilité de comparer les produits et les prix (55 %). A noter, par ailleurs, l'aspect fidélisant de l'e-commerce : 85 % des abonnés d'AOL, ayant expérimenté l'e-achat à Noël 2002, prévoient de recommencer cette année. Parmi les produits les plus plébiscités, les articles culturels arrivent en tête de liste : 47 % des sondés souhaitent acheter des films (vidéos et DVD), 39 % des livres et 31 % de la musique. Les jouets sont également à l'honneur avec 42 % des intentions d'achat. Quant au fameux "Boom" des ventes en ligne, il aura lieu entre le 15 novembre et le 15 décembre, période durant laquelle 60 % des abonnés d'AOL envisagent de commencer leurs achats contre 7 % après le 15 décembre.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]