Recherche

E-Noël 2003 : chronique d'un "Boom" annoncé

Publié par le

Une étude sur les intentions d'achats, menée par DVA auprès des abonnés d'AOL, révèle le rôle clé d'Internet dans la préparation des achats de Noël. D'après DVA, Internet est devenu un outil incontournable pour la recherche d'informations sur les produits : 55 % des abonnés AOL pensent y recourir pour préparer leurs emplettes de fin d'année alors qu'ils n'étaient que 26 % à l'avoir fait l'année dernière. En forte progression également les intentions d'achats en ligne : 36 % des abonnés d'AOL, soit 3 fois plus qu'en 2002, déclarent vouloir réaliser leur achats de Noël en ligne. Les principales motivations étant les prix (71 %), le gain de temps (62 %), la disponibilité de l'offre (61 %) et la possibilité de comparer les produits et les prix (55 %). A noter, par ailleurs, l'aspect fidélisant de l'e-commerce : 85 % des abonnés d'AOL, ayant expérimenté l'e-achat à Noël 2002, prévoient de recommencer cette année. Parmi les produits les plus plébiscités, les articles culturels arrivent en tête de liste : 47 % des sondés souhaitent acheter des films (vidéos et DVD), 39 % des livres et 31 % de la musique. Les jouets sont également à l'honneur avec 42 % des intentions d'achat. Quant au fameux "Boom" des ventes en ligne, il aura lieu entre le 15 novembre et le 15 décembre, période durant laquelle 60 % des abonnés d'AOL envisagent de commencer leurs achats contre 7 % après le 15 décembre.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]