Recherche

E.Leclerc en campagne pour "nettoyer la nature"

Publié par le

E.Leclerc choisit Australie pour sa campagne sur la protection de l'environnement.

  • Imprimer
A l'occasion de la réédition de l'opération "Nettoyons la Nature", première manifestation internationale de protection de l'environnement initiée par E.Leclerc en 1998, Australie a imaginé une campagne dans la continuité de l'engagement historique de l'enseigne pour le respect de l'environnement. Le parti pris créatif étant d'illustrer de manière presque symbolique les méfaits du non-respect de l'environnement. Le visuel représente un caméléon, niché sur un arbre en pleine forêt. En guise de camouflage, le corps du reptile est recouvert, en transparence, de canettes usagées, reflet de l'environnement dans lequel il évolue. En plus des actions concrètes menées par E.Leclerc telles que cette opération nationale de nettoyage des déchets ou encore l'utilisation de sacs de caisse recyclables, protéger la nature relève d'actions et d'une mobilisation au quotidien. Avoir un comportement écologique reste un enjeu majeur pour l'environnement. L'affiche sera visible à partir du 15 septembre et l'opération "Nettoyons la Nature" se déroulera les 23, 24 et 25 septembre 2005.
Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley, pure player dans le secteur de la mode depuis 11 ans, annonce la signature d'un partenariat avec E.Leclerc dès octobre 2016. Ce [...]

E.Leclerc compare les prix en Corse

E.Leclerc compare les prix en Corse

E.Leclerc compare les prix en Corse

Un mois après son arrivée sur l'île de Beauté, le distributeur lance une campagne destinée à comparer les prix pour mieux les faire baisser... [...]

E.Leclerc rend les courses divertissantes sur le drive

E.Leclerc rend les courses divertissantes sur le drive

E.Leclerc rend les courses divertissantes sur le drive

L'enseigne fait campagne pour ses 144 Drive. Des spots en TV, et une campagne presse, affichage et Web, vantent cette nouvelle formule d'enlèvement [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]