Recherche

Du géomarketing appliqué à l'intérim

Publié par le

Le réseau Creyf's adopte MapInfo pour placer ses intérimaires.

  • Imprimer
Un exemple peu banal d'applications autour du géomarketing : localiser les emplois et les associer aux intérimaires proches du lieu de travail. Voici ce qu'a mis en place Creyf's, spécialiste du travail temporaire et filiale du groupe USG People. Développé autour de MapInfo, la technologie développée par Acxiom, cet outil permet de géolocaliser l'ensemble des intérimaires enregistrés dans chacune des vingt agences de Creyf's ainsi que des offres d'emploi référencées. Les gestionnaires d'agences peuvent ensuite accéder à l'ensemble des outils usuels du géomarketing : cartographie d'implantation des travailleurs temporaires avec leur "zone de chalandise", croisement entre les profils de chaque intérimaire et les offres d'emploi proches de leur domicile, analyse des besoins en main-d'oeuvre de chaque zone géographique ou encore le rapport d'activité de chaque agence et de chaque travailleur dans son portefeuille.
Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.