Recherche

Du géomarketing appliqué à l'intérim

Publié par le

Le réseau Creyf's adopte MapInfo pour placer ses intérimaires.

  • Imprimer
Un exemple peu banal d'applications autour du géomarketing : localiser les emplois et les associer aux intérimaires proches du lieu de travail. Voici ce qu'a mis en place Creyf's, spécialiste du travail temporaire et filiale du groupe USG People. Développé autour de MapInfo, la technologie développée par Acxiom, cet outil permet de géolocaliser l'ensemble des intérimaires enregistrés dans chacune des vingt agences de Creyf's ainsi que des offres d'emploi référencées. Les gestionnaires d'agences peuvent ensuite accéder à l'ensemble des outils usuels du géomarketing : cartographie d'implantation des travailleurs temporaires avec leur "zone de chalandise", croisement entre les profils de chaque intérimaire et les offres d'emploi proches de leur domicile, analyse des besoins en main-d'oeuvre de chaque zone géographique ou encore le rapport d'activité de chaque agence et de chaque travailleur dans son portefeuille.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]