Recherche

Du géomarketing appliqué à l'intérim

Publié par le

Le réseau Creyf's adopte MapInfo pour placer ses intérimaires.

  • Imprimer
Un exemple peu banal d'applications autour du géomarketing : localiser les emplois et les associer aux intérimaires proches du lieu de travail. Voici ce qu'a mis en place Creyf's, spécialiste du travail temporaire et filiale du groupe USG People. Développé autour de MapInfo, la technologie développée par Acxiom, cet outil permet de géolocaliser l'ensemble des intérimaires enregistrés dans chacune des vingt agences de Creyf's ainsi que des offres d'emploi référencées. Les gestionnaires d'agences peuvent ensuite accéder à l'ensemble des outils usuels du géomarketing : cartographie d'implantation des travailleurs temporaires avec leur "zone de chalandise", croisement entre les profils de chaque intérimaire et les offres d'emploi proches de leur domicile, analyse des besoins en main-d'oeuvre de chaque zone géographique ou encore le rapport d'activité de chaque agence et de chaque travailleur dans son portefeuille.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]