Recherche

Du géomarketing appliqué à l'intérim

Publié par le

Le réseau Creyf's adopte MapInfo pour placer ses intérimaires.

  • Imprimer
Un exemple peu banal d'applications autour du géomarketing : localiser les emplois et les associer aux intérimaires proches du lieu de travail. Voici ce qu'a mis en place Creyf's, spécialiste du travail temporaire et filiale du groupe USG People. Développé autour de MapInfo, la technologie développée par Acxiom, cet outil permet de géolocaliser l'ensemble des intérimaires enregistrés dans chacune des vingt agences de Creyf's ainsi que des offres d'emploi référencées. Les gestionnaires d'agences peuvent ensuite accéder à l'ensemble des outils usuels du géomarketing : cartographie d'implantation des travailleurs temporaires avec leur "zone de chalandise", croisement entre les profils de chaque intérimaire et les offres d'emploi proches de leur domicile, analyse des besoins en main-d'oeuvre de chaque zone géographique ou encore le rapport d'activité de chaque agence et de chaque travailleur dans son portefeuille.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]