Recherche

Draftfcb signe un spot TV pour Tribu Cancer

Publié par le

L'agence part en campagne pour l'association Tribu Cancer avec un spot poignant.

  • Imprimer

Draftfcb signe le premier film de sensibilisation sur le cancer et d’appel aux dons de Tribu Cancer, association reconnue d’intérêt général d’aide et de soutien aux personnes malades et à leurs proches. Le spot met en scène une femme qui avance face à la caméra, le regard déterminé. Puis elle s’arrête, passe sa main dans ses cheveux, et très délicatement, enlève sa perruque. Elle est chauve. Elle la tend devant elle, telle une casquette pour faire la quête. À l’image, apparaît l’accroche "Les malades du cancer ont besoin de vos dons". Ce film est produit gracieusement par Wanda Productions. L’émotion qui en ressort entend démontrer que la publicité peut être un outil de responsabilisation sociale. Le film est diffusé en TV en version 30 secondes (TF1, France Télévisions, NT1, TMC) à partir du 20 octobre et sera relayé en version 45 secondes sur le site www.tribucancer.org.

 

 

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la lutte contre le cancer du sein détourne la censure [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Capter les émotions des consommateurs et les utiliser comme n'importe quelle autre donnée marketing. Un nouvelle étape sera bientôt franchie [...]

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et [...]