Recherche

Draftfcb récompensée au Grand Prix Stratégies/La Poste du marketing relationnel et opérationnel

Publié par le

L'agence a remporté le Prix B to B du Grand Prix Stratégies/La Poste du marketing relationnel et opérationnel pour le programme PréFERence 2008 de la SNCF.

  • Imprimer

À l'occasion de la soirée de remise des prix du Grand Prix Stratégies/La Poste du marketing relationnel et opérationnel, l'agence Draftfcb a remporté le prix B to B pour le Programme PréFERence 2008 de la SNCF. Ce programme de stimulation et d'animation des agents et agences de voyages agréées SNCF a été conçu de manière à incentiver les commerciaux tout au long de l'année à travers un dispositif ludique mettant en scène Micheline, une vache voulant à tout prix quitter son champ pour prendre le train. Pour cela, elle possède deux bagages : une valise qui comprend ses vêtements pour l'habiller au fur et à mesure que l'agence remplit ses objectifs en termes de chiffre d'affaires et un vanity renfermant des accessoires qu'elle peut arborer si l'agent répond correctement au quiz mesurant sa connaissance des produits SNCF. Cette double progression génère le gain de points convertibles en cadeaux “vachement” sympas et en bons d'achats.

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel© est un outil de réflexion. Il met en perspective les cibles clients à qui s'adresser, les objectifs relationnels et transactionnels, [...]

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation d'objectifs en cascade permet de partir de la stratégie marketing. On distingue quatre niveaux : la stratégie marketing, [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Les niveaux de stratégie

Les niveaux de stratégie

Les niveaux de stratégie

Il y a trois niveaux de stratégie. 1 La stratégie de l'entreprise. 2. La stratégie par domaine d'activité stratégique. 3. La stratégie opérationnelle. [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Affinion International accueille Nina Conseil

Affinion International accueille Nina Conseil

Affinion International accueille Nina Conseil

Nina Conseil rejoint Affinion Internatinal, spécialisée dans le marketing relationnel, au poste de directrice marketing et développement des [...]