Recherche
En ce moment En ce moment

Doucement, le secteur de l'optique continue de croître

Publié par le
Doucement, le secteur de l'optique continue de croître

L'institut d'études marketing GfK Retail and Technology France publie les résultats de l'enquête menée sur le marché de l'optique en France. Un bilan en progression, mais toujours assez faible.

  • Imprimer

5,402 milliards d’euros : tel est le chiffre d’affaires réalisé pour cette première partie de l’année 2011 par les opticiens français. Les résultats de l’étude, menée par GfK Retail and Technology France, révèlent la progression du marché de l’optique de 1,6 % par rapport à l’année précédente. Par contre, l’enquête montre que, comparé aux cinq dernières années, le marché ne progresse pas assez fortement. Une croissance qui ne couvrirait pas encore l’inflation. La demande en verres de correction reste stable (+ 0,9 %) et soutient le chiffre d’affaires du marché (+ 2,5 %). Ce sont les verres antireflets (+ 5 %) qui ont enregistré la plus forte hausse.
En revanche, le principal segment du marché, les lentilles mensuelles sphériques, a connu un recul du nombre d’actes d’achat par rapport à 2010 (et un chiffre d’affaires à - 2,8 %).
Un bilan 2011 en demi-teinte donc pour les opticiens.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial