Recherche

DoubleClick publie un livre blanc pour analyser les taux d’ouverture des e-mails

Publié par le

L’objectif est de comprendre la baisse des taux d’ouverture en Amérique du Nord et dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

  • Imprimer
Face à la baisse des taux d’ouverture en Amérique du Nord et dans la zone EMEA depuis cinq trimestres consécutifs, DoubleClick publie un livre blanc pour analyser les raisons de ce repli. Première explication : le développement des technologies proposées par les FAI contre les Spam et les contenus douteux. "Cela conduit de plus en plus de messages vers un dossier dédié aux messages indésirables", souligne le rapport. Autre raison : l’obsolescence des listes d’adresses, avec une quantité de nouvelles adresses qui diminue avec le temps et qui deviennent donc moins nombreuses que les anciennes, provocant une baisse des taux d’ouverture. Enfin, dernier élément : le comportement des internautes s’adapte à la masse des messages reçus et ils trient les e-mails qu’ils vont ouvrir. Pour en savoir plus : www.doubleclick.fr/email
Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis Les 7 règles d'or de l'asile colis

Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. [...]

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement [...]

Rebranding : 7 exemples à suivre

Rebranding : 7 exemples à suivre

Rebranding : 7 exemples à suivre

Fusion d'entreprises, gestion d'un scandale ou ouverture à l'international, le changement de nom, ou rebranding, est une étape importante pour [...]

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la poule St Michel fait le tour du monde, 7 stratégies [...]

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Alors que les taux d'équipement sont élevés et qu'une partie des consommateurs a adopté ce canal de livraison, il semble que le drive s'essouffle. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: rugbymen et Formule 1 s'affrontent pour Red Bull, bâtir [...]