Recherche

Doona, un moteur de recherche humanitaire

Publié par le
Doona, un moteur de recherche humanitaire

En utilisant Doona, les internautes contribuent à aider des associations humanitaires.

  • Imprimer

Un site de recherche pas comme les autres a vu le jour. Il s'agit de Doona. L'idée de créer un moteur de recherche à but humanitaire germa durant le printemps 2006. Au fil du temps, le projet s’est concrétisé : doona.fr est aujourd’hui le premier moteur de recherche utile et humanitaire. En utilisant Doona, les internautes peuvent générer de l’argent via divers facteurs, comme le nombre d’affichages, le nombre de clics, la popularité du site... Toutes les recettes sont réservées à l'humanitaire par des dons aux associations inscrites sur Doona. Sans but lucratif,  l’association Doona est dirigée par quatre étudiants bénévoles souhaitant proposer une alternative au lucratif sur Internet. Les internautes peuvent choisir de voter pour l’une des 30 associations sélectionnées par Doona. Chaque mois, l’association qui a recueilli le plus de votes reçoit un don et est mise hors liste pour les trois votes suivants. Toute association ou ONG, sous réserve d’adhérer à la charte de confiance de Doona, peut s’inscrire gratuitement et percevoir des dons pour financer l’une de ses actions. En octobre, l’association Objectif Mali Vendée a perçu un don de 200 euros qui va lui permettre d’améliorer le fonctionnement d’une école au Mali. Doona s’est entouré de nombreux partenaires nationaux et internationaux : Exalead qui fournit la technologie de recherche, Megaglobe qui finance le projet et fournit les liens sponsorisés, Gandi pour les noms de domaines, Xiti pour les statistiques du site, etc.

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid La stratégie du bottom of pyramid

Le modele du bas de la pyramide paru pour la premiere fois dans un article ecrit par K Prahalad et Hart idee est qu un potentiel de revenus [...]

Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care

Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care

Shortlinks signe la nouvelle campagne de l'ONG Care

occasion de la Journee internationale des Femmes le mars ONG humanitaire Care France appelle les hommes se mobiliser pour les droits des femmes [...]

Le commerce équitable à la loupe de la CLCV

Le commerce équitable à la loupe de la CLCV

Le commerce équitable à la loupe de la CLCV

Le commerce equitable confirme sa percee et sa notoriete en France Mais la confusion entre humanitaire et equitable est toujours pregnante est [...]

Henkel s'engage avec le Secours populaire

Henkel s'engage avec le Secours populaire

Henkel s'engage avec le Secours populaire

Le groupe allemand signe un partenariat avec association humanitaire francaise et pour occasion mis en place plusieurs actions concretes

Plan France s'en remet à Meura

Plan France s'en remet à Meura

Plan France s'en remet à Meura

association humanitaire Plan France retenu agence Meura pour gerer sa strategie de communication et accroitre sa notoriete en France

Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef

Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef

Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef

Cette annee encore le groupe industriel de biens de consommation decide acheter des cartes de voux l association humanitaire ouvrant pour la [...]