Recherche

Dominique Seau, Eminence, personnalité marketing de l'année 2013

Publié par le | Mis à jour le
Dominique Seau, personnalité marketing de l'année, reçoit son trophée des mains de Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction de Marketing Magazine
© DR
Dominique Seau, personnalité marketing de l'année, reçoit son trophée des mains de Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction de Marketing Magazine

C'est à Dominique Seau, d'Eminence, que revient le titre de personnalité marketing de l'année 2013. Ses dauphins, Daniel Tirat de StonyField France et Grégory Olivier de Microsoft France n'ont pourtant pas démérité...

  • Imprimer

Personnalité marketing de l'année : Dominique Seau, Eminence

Le sociologue Ronan Chastellier, auteur d'un ouvrage sur la frugalité nouvelle des consommateurs semble avoir eu le nez creux avec son récent " Tous en slip ! ". C'est en effet à Dominique Seau, le président du groupe Eminence, que revient le Trophée de la personnalité marketing de l'année. Sa maison, née en 1949 à l'époque où le slip kangourou régnait en maître dans les tiroirs de nos commodes, méritait bien un dirigeant aussi dynamique...

Premier dauphin : Daniel Tirat, StonyField France

Pour un dauphin, Daniel Tirat est plus attiré par le plancher des vaches que par la grande bleue. Il s'occupe en effet, avec succès, de développer la marque Les 2 Vaches à l'intérieur du groupe Danone et contrôle d'ores et déjà 20% du marché du bio ultra-frais. Belle performance pour un label né aux Etats-Unis et ayant traversé l'Atlantique sans encombres (un dauphin, on vous dit !).

Deuxième dauphin : Grégory Olivier, Microsoft France

Le directeur marketing de Microsoft France n'est que troisième, mais entre le décollage fracassant de Windows 8 et l'arrivée de Surface, on aurait eu mauvaise grâce à ne pas lui rendre hommage. La firme de Bill Gates, que l'on disait parfois trop modeste face aux nouveaux géants de l'informatique, reprend manifestement du poil de la bête...

Les Trophées Marketing Magazine 2013 sont organisés avec le concours de nos partenaires : Electrogeloz, LaSer, Orange Advertising, IPSOS France, ELU Produit de l'Année, M6 Publicité et bien entendu JCDECAUX. Cette manifestation bénéficie également du soutien de l'AACC et du Club des Annonceurs.

Hugues Serraf

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]

Fusalp: un retour tout schuss !

Fusalp: un retour tout schuss !

Fusalp: un retour tout schuss !

Reprise par les anciens dirigeants de Lacoste en 2013 Fusalp la marque iconique du ski francais dans les annees 1970 su renaitre de ses cendres [...]

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

President du groupe Eminence Dominique Seau milite pour une production francaise avec des marques bien dans leurs boxers Son entreprise est [...]