Recherche

Dodge adopte l'esprit Canal +

Publié par le

La marque automobile s'associe à Canal + pour lancer son nouveau modèle.

  • Imprimer

À l’occasion du lancement de son nouveau modèle Dodge Journey, la marque automobile Dodge (groupe Chrysler France) a choisi de conclure un partenariat original avec Canal+. Ainsi, Mediaedge:cia et sa cellule de partenariat MEC Access ont imaginé une stratégie qui joue la complémentarité entre “écran” et hors “écran” à travers un mix classique, un habillage d’écran et du sponsoring TV. Ce dispositif entend “véhiculer de manière originale l’esprit et les caractéristiques du modèle tout en renforçant la proximité entre la marque et sa cible grâce à un choix d’émission en affinité avec les valeurs de la marque”.
C'est pourquoi les émissions Salut les Terriens, L’effet Papillon, + Clair, Le journal des Médias, mais aussi Telle est ma télé et le pack sport du bouquet satellite de Canal+ seront parrainées par la marque.  Une animation originale a été conçue avec Canal+. La voiture y est présentée à la manière d’un couteau suisse s’ouvrant pour laisser découvrir toutes sortes d’objets. Une voix off, au ton décalé, volontairement inspiré de ce qui fait “l’esprit Canal”, présente le nouveau modèle Dodge, avant d’introduire le programme qui suit. À ce sponsoring des principaux programmes de Canal+, s’ajoute un habillage d’écran pendant Le Grand Journal. 

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Grille multi-canal

Grille multi-canal

Grille multi-canal

La grille multi-canal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de contact (ou médias) pour chacune d'entre elles. C'est [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal permet de développer les contacts avec les clients au moyen de canaux off et online. Ils sont aussi bien des canaux [...]

Disparition d'André Rousselet

Disparition d'André Rousselet

Disparition d'André Rousselet

L'homme aux multiples facettes, à la fois proche de François Mitterrand et fondateur de Canal+, s'est éteint le 29 mai à l'âge de 93 ans.

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Alors que les taux d'équipement sont élevés et qu'une partie des consommateurs a adopté ce canal de livraison, il semble que le drive s'essouffle. [...]