Recherche

Document Channel lance e-velop, un nouveau mode de communication numérique.

Publié par le

La filiale de la division arvato services en France lance la première enveloppe numérique inviolable et universelle.

  • Imprimer

De la simple lettre jusqu’au recommandé avec accusé de réception, e-velop permet d’échanger aussi simplement et rapidement qu’un e-mail mais avec en plus toute la valeur de confiance du courrier postal.
L’e-mail a définitivement changé nos habitudes de communication et tend à remplacer le courrier postal dans de très nombreux cas. Les spécialistes du secteur prévoient à ce titre une chute de 30% des volumes de courrier d’ici à 2015. L’e-mail est facile à utiliser, rapide, universel dans le monde des affaires et en adéquation avec les recherches d’optimisation des politiques environnementales et des coûts.
"Mais contrairement au courrier postal ou tout échange physique de documents, l’e-mail ne présente aujourd’hui aucune sécurité quant à la protection des informations échangées et à l’identité formelle de l’émetteur comme du destinataire. Les échanges numériques constituent aujourd’hui la première source de fuite d’information en interne comme en externe. E-velop est la réponse de Document Channel à cette limite de l’e-mail", explique Alain Delgrande, directeur général de Document Channel.
Grâce à la puissance offerte par le numérique, e-velop se substitue au courrier postal au quotidien et en nombre là où l’e-mail ne suffit plus.
E-velop assure une traçabilité et une opposabilité. Elle trace et archive les événements liés à son envoi et sa réception, elle archive son contenu et représente une valeur de preuve.
Enfin, elle assure le regroupement de plusieurs messages pour un seul et même destinataire, comme l’envoi conjoint d’une facture, d’un relevé de comptes et d’une publicité en image ou vidéo.

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias [...]

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Bayard rachète le site Notrefamille.com

Rachat de sites web, lancement d'un magazine numérique... Le groupe Bayard renforce son pôle dédié aux parents, qui dépasse les 5 millions de [...]