Recherche

Disneyland Paris prêt pour le sans contact

Publié par le

Le parc de loisirs a équipé ses caisses de terminaux de paiement NFC.

  • Imprimer

Six mois après l'annonce de son partenariat avec le groupe Crédit Mutuel-CIC, Disneyland Paris est désormais en mesure de recevoir les paiements de ses clients équipés d’une carte sans contact Visa PayWave ou d’un téléphone mobile sans contact. À présent, le parc offre à ses clients la gamme la plus large de services en matière de moyens de paiement, en équipant ses caisses de terminaux de paiement sans contact.
La solution de paiement sans contact par téléphone mobile, testée par le Crédit Mutuel depuis novembre 2006, utilise les infrastructures existantes des cartes bancaires. Une ou plusieurs applications de paiement installées sur la carte SIM permettent de régler tous types de montants : en dessous de 20 euros, le client peut, s’il le souhaite, effectuer sa transaction sans saisir son code personnel et, au-dessus de ce montant, la transaction nécessite la saisie du code. Le règlement est débité du compte bancaire dans les mêmes conditions qu’un paiement par carte bancaire.
Quant à la carte Visa PayWave, elle utilise la même technologie NFC (Near Field Communication) que le  téléphone mobile et s'utilise de façon identique. De plus, au-delà de 20 euros, elle fonctionne comme une carte bancaire traditionnelle.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]