Recherche

Dirigeants d'entreprise : les hommes encore largement sur représentés

Publié par le

A l'occasion du 20ème anniversaire de son dictionnaire biographique, Top Management France livre les conclusions d'une étude exclusive, réalisée en avril 2005 et menée sur 1 000 biographies de dirigeants d'entreprise (1985-2005). Ces biographies sur 20 ans confirment les mutations du profil du dirigeant d'entreprise français. Les hommes sont toujours sur représentés et la "prise de pouvoir" des écoles de commerce continue. En outre, 96 % des P-dg sont des hommes, proportion stable dans le temps. 40 % des P-dg se situent dans une classe d'âge 41 à 50 ans et 33,7 % dans une classe d'âge 51 à 60 ans. Parmi les dirigeants d'entreprises implantées en France, on dénombre 5 % de P-dg étrangers. Concernant la formation, une large proportion de dirigeants a effectué un double cursus. Les écoles de commerce forment de plus en plus de P-dg depuis 15 ans. Elles devancent maintenant les écoles d'ingénieurs. D'autre part, les compétences linguistiques des P-dgaugmentent. En 2004, 11,6 % d'entre eux parlent trois langues étrangères et plus, au lieu de 4 % en 1987-1988. Concernant les loisirs, 64,3 % des dirigeants déclarent faire du sport pour occuper leur temps libre. Le golf est devenu depuis 2004 le premier hobby devant le tennis longtemps n°1. Enfin, en moyenne, les dirigeants passent par deux entreprises avant d'obtenir leur poste.
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]