Recherche

Directive sur la protection des données : la Fevad prend position

Publié par le

Le gouvernement français a annoncé son intention de procéder à la transposition de la directive du 12 juillet 2002 relative à la protection des données dans le secteur des communications électroniques. La Fédération des entreprises de vente à distance appelle à une concertation étroite avec les intervenants du marché afin de procéder à l'élaboration d'un cadre juridique approprié. La Fevad souhaite notamment :
- attirer l'attention sur la nécessité d'un régime différencié concernant l'accès aux données contenues dans le terminal de l'utilisateur (cookies),
- souligner le besoin d'une concertation concernant la mise en oeuvre de l'obligation de recueillir le consentement préalable,
- défendre le principe d'une interprétation réaliste et équilibrée concernant les dispositions relatives à l'envoi de courriers électroniques non sollicités, dans le cas où les données sont obtenues auprès de l'utilisateur,
- faire part de son soutien aux mesures concernant l'obligation de transparence quant à l'identité de l'expéditeur de courriers électroniques,
- demander que les dispositions concernant l'exigence d'un consentement préalable à l'envoi de courriers non sollicités s'appliquent aux seules personnes physiques, sous réserve de l'aménagement d'un régime de protection spécifique pour les personnes morales,
- demander l'aménagement de dispositions transitoires concernant les adresses électroniques recueillies de manière licite avant l'entrée en vigueur de la loi de transposition.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.