Recherche

Directinet racheté par IPT

Publié par le

Le brocker rejoint un spécialiste du marketing interactif coté sur le marché londonien.

  • Imprimer
Il y a un mois à peine, Directinet annonçait son intention de s'introduire en Bourse sur la place financière parisienne. Porté par l'intérêt soudain des investisseurs pour les bases de données marketing (suscité par les IPO successives de 1000Mercis et Come & Stay), l'entreprise avait amorcé le processus qui devait l'amener à rejoindre ses concurrents sur Alternext. Et voici que le brocker de fichiers marketing vient de signer un accord pour sa fusion avec IPT (Interactive Prospect Targeting), un des tout premiers spécialistes britanniques du marketing interactif, lui-même coté sur le London Stock Exchange et cinq fois plus important que Directinet. «Nous avons été approchés par IPT durant le processus d'introduction. Leur offre était cohérente avec nos attentes et avons choisis de l'accepter», commente Jérôme Stioui, P-dg du courtier. Directinet deviendra l'antenne française d'IPT et sera chargé de décliner certains outils d'ores et déjà exploités outre-Atlantique, notamment une solution de veille concurrentielle sur les campagnes d'e-mailing. Le montant de l'acquisition n'excédera pas les 33 millions d'euros, une valorisation moins importante que pour la concurrence, mais ouvrira les portes du conseil d'administration d'IPT aux cinq fondateurs de Directinet. «La valorisation de Directinet est effectivement moins forte, mais peut-être plus juste par rapport aux réalités du marché», compare le patron du broker. Un marché qui semble rééquilibrer actuellement la cotation des autres acteurs français du secteur autour des 15,50 euros l'action.
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]