Recherche

Directinet lance une solution de gestion de base de données en ligne

Publié par le

IPT France, entité créée par Directinet, annonce le lancement de Butineo.com, une nouvelle méthode pour constituer et exploiter les bases de données marketing qualifiées en ligne.

  • Imprimer
Directinet, spécialiste du e-marketing et de la donnée consommateurs, vient de lancer, au travers de sa nouvelle entité IPT France, une solution de constitution de bases de données qualifiées : Butineo.com. Cette nouvelle offre innovante est calquée sur le modèle de MyOffers.co.uk, le premier site de collecte opt-in en Grande-Bretagne qui compte 1,5 million de visiteurs uniques par mois et 54 millions de questionnaires en ligne remplis chaque année. En France, Butinoe.com prend la forme d'un site de jeux-concours en ligne proposant six catégories de dotations (voyages, high-tech, auto, argent, loisirs et arts ménagers) d'une valeur comprise entre 100 et 20 000 euros. Une fois l'inscription basique réalisée (coordonnées postales et e-mail), l'internaute peut compléter un questionnaire facultatif, sponsorisé par un annonceur, qui lui donne le droit de participer à de nouveaux jeux. Chaque questionnaire est acheté par une marque qui détermine les données de qualifications qu'elle souhaite obtenir. Outre-Manche, ce sont plus de 200 entreprises qui utilisent aujourd'hui cet outil pour collecter leurs bases de données qualifiées. IPT France espère ainsi atteindre un niveau équivalent dans l'Hexagone d'ici à trois ans.
[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Pour AOL, les panels ne suffisent plus

Dans une industrie publicitaire digitale " data driven ", la méthode basée sur les panels est inefficace. Pour accompagner agences et annonceurs [...]

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Avoir une Data permet aux entreprises reposant sur une vue classique du marché (basée sur l’intuition) de migrer vers une analyse s’appuyant [...]

Directinet se met en packs

Directinet se met en packs

Directinet se met en packs

Le spécialiste de la donnée consommateurs collectée via Internet compose des fichiers thématiques à partir de sa base de données propriétaire [...]

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

A l'instar d'Edward Snowden, la start-up PrivaCircle milite pour la protection de la vie privée en ligne tout en instaurant un système de rémunération [...]

Directinet lance une solution de collecte de données

Directinet lance une solution de collecte de données

Directinet lance une solution de collecte de données

Le spécialiste du e-marketing Directinet innove en proposant une solution de constitution de base de données qualifiée basée sur des critères-clés, [...]