Recherche

Direct Panel passe au crible les e-shoppers

Publié par le

DirectPanel, institut spécialisé dans les études et la gestion de panels en ligne, a mené la 3ème vague de son grand Baromètre sur la satisfaction des e-shoppers vis-à- vis des sites web marchands. Parmi les 10 sites marchands ayant la plus forte notoriété, les 5 premiers sont des sites d'enseignes traditionnelles existantes depuis longtemps : Fnac.com (91,4% de notoriété assistée), Laredoute.fr (83,5%), Yvesrocher.fr (81,9%), Interflora.fr (80.7%), Castorama.fr (80,1%). Seuls 2 « pure players » ont réussi à se hisser à un niveau de notoriété proche de celui des enseignes traditionnelles : amazon.fr (6è) et cdiscount.com (8è). Les produits les plus achetés restent toujours de loin les produits culturels (3 acheteurs sur 4) mais on remarque une certaine stabilité en terme de taux de pénétration qui laisse penser que le secteur est arrivé à maturité. En 2ème position, les produits informatiques qui continuent à progresser alors qu'on note une légère régression des produits touristiques qui passe à la 3ème place. Les 3 catégories de produits qui progressent relativement le plus sont les « Parfums /Cosmétiques » (+60%), la « TV / Hifi / Vidéo / Téléphonie / Electroménager » (+59%), et « la location de voitures » (+56%).
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]