Recherche

Direct Panel passe au crible les e-shoppers

Publié par le

DirectPanel, institut spécialisé dans les études et la gestion de panels en ligne, a mené la 3ème vague de son grand Baromètre sur la satisfaction des e-shoppers vis-à- vis des sites web marchands. Parmi les 10 sites marchands ayant la plus forte notoriété, les 5 premiers sont des sites d'enseignes traditionnelles existantes depuis longtemps : Fnac.com (91,4% de notoriété assistée), Laredoute.fr (83,5%), Yvesrocher.fr (81,9%), Interflora.fr (80.7%), Castorama.fr (80,1%). Seuls 2 « pure players » ont réussi à se hisser à un niveau de notoriété proche de celui des enseignes traditionnelles : amazon.fr (6è) et cdiscount.com (8è). Les produits les plus achetés restent toujours de loin les produits culturels (3 acheteurs sur 4) mais on remarque une certaine stabilité en terme de taux de pénétration qui laisse penser que le secteur est arrivé à maturité. En 2ème position, les produits informatiques qui continuent à progresser alors qu'on note une légère régression des produits touristiques qui passe à la 3ème place. Les 3 catégories de produits qui progressent relativement le plus sont les « Parfums /Cosmétiques » (+60%), la « TV / Hifi / Vidéo / Téléphonie / Electroménager » (+59%), et « la location de voitures » (+56%).
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.