Recherche

Diplomatic-Cover se fait remarquer pour son advergame

Publié par le | Mis à jour le
Diplomatic-Cover se fait remarquer pour son advergame

Deux sites anglo-saxons ont distingué The pie's the limit, le jeu conçu à l'occasion des 25 ans d'Ubisoft.

  • Imprimer

Favorite Website Awards et Design Licks ont élu The pie's the limit, site du jour. Un mois après sa mise en ligne, l’advergame affiche plus de 180 000 parties jouées, avec plus de 100 000 joueurs uniques. Il convient d'y ajouter, en cumulé, près de 5 000 likes sur les posts des pages Facebook des différents jeux et près de 1 000 partages de ces posts, selon Marilyne Andine-Allard, directrice associée de l’agence Diplomatic-Cover en charge de la stratégie.

Le jeu, imaginé par l'agence de communication digitale, met en scène les animaux vedettes d’Ubisoft à l'occasion de ses 25 ans : les Lapins crétins. Dans l’advergame, ils sont déguisés en héros des célèbres marques de l'éditeur (Assassin’s Creed, Prince of Persia, Just Dance…). La mission des joueurs ? Entarter le monde. Le joueur sélectionne le lapin de son choix, le propulse le plus loin possible (à l’aide d’un curseur réglant la vitesse et la direction), et entarte la destination visée. Diplomatic-Cover a utilisé Google Maps comme toile de fond de jeu afin d’obtenir une projection réaliste et une visualisation à grande échelle des "entartages" de la communauté ainsi que des implantations d'Ubisoft à travers le monde.

« Ce projet a permis de réaliser une forte opération de communication autour de la société, sur son positionnement en tant qu’entreprise mondiale et détentrice de marques à forte visibilité », explique Marilyne Andine-Allard. Ubisoft a également utilisé le jeu comme un support de communication interne. Diplomatic-Cover travaille avec l'éditeur depuis 2005 sur des lancements de jeux au niveau européen.

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

Oreal annonce ce vendredi juin avoir recu une offre acquisition de Natura Cosmeticos pour The Body Shop et engage des negociations exclusives [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas passe quelques jours New York occasion de vous rapporter cinq reperages retail coups de coeur born in the USA

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Du 19 au 22 mars se tient Las Vegas Shoptalk the nextgen commerce event Une manifestation qui reunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers [...]