Recherche

Diplomatic-Cover se fait remarquer pour son advergame

Publié par le | Mis à jour le
Diplomatic-Cover se fait remarquer pour son advergame

Deux sites anglo-saxons ont distingué The pie's the limit, le jeu conçu à l'occasion des 25 ans d'Ubisoft.

  • Imprimer

Favorite Website Awards et Design Licks ont élu The pie's the limit, site du jour. Un mois après sa mise en ligne, l’advergame affiche plus de 180 000 parties jouées, avec plus de 100 000 joueurs uniques. Il convient d'y ajouter, en cumulé, près de 5 000 likes sur les posts des pages Facebook des différents jeux et près de 1 000 partages de ces posts, selon Marilyne Andine-Allard, directrice associée de l’agence Diplomatic-Cover en charge de la stratégie.

Le jeu, imaginé par l'agence de communication digitale, met en scène les animaux vedettes d’Ubisoft à l'occasion de ses 25 ans : les Lapins crétins. Dans l’advergame, ils sont déguisés en héros des célèbres marques de l'éditeur (Assassin’s Creed, Prince of Persia, Just Dance…). La mission des joueurs ? Entarter le monde. Le joueur sélectionne le lapin de son choix, le propulse le plus loin possible (à l’aide d’un curseur réglant la vitesse et la direction), et entarte la destination visée. Diplomatic-Cover a utilisé Google Maps comme toile de fond de jeu afin d’obtenir une projection réaliste et une visualisation à grande échelle des "entartages" de la communauté ainsi que des implantations d'Ubisoft à travers le monde.

« Ce projet a permis de réaliser une forte opération de communication autour de la société, sur son positionnement en tant qu’entreprise mondiale et détentrice de marques à forte visibilité », explique Marilyne Andine-Allard. Ubisoft a également utilisé le jeu comme un support de communication interne. Diplomatic-Cover travaille avec l'éditeur depuis 2005 sur des lancements de jeux au niveau européen.

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

The customer is the channel ! Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat [...]

Une organisation pour lutter contre les adblockers

Une organisation pour lutter contre les adblockers

Une organisation pour lutter contre les adblockers

Avec The Coalition for Better Ads, les publicitaires décident de faire front à l'épidémie d'adblockers qui impacte négativement les revenus [...]

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Avec le court-métrage "Behind the door", Peter Franklin donne un avant-goût de la métamorphose du palace parisien, en travaux depuis 2012, qui [...]

The Refiners guide les start-up dans la Silicon Valley

The Refiners guide les start-up dans la Silicon Valley

The Refiners guide les start-up dans la Silicon Valley

Les serials entrepreneurs Géraldine Le Meur, Carlos Diaz et Pierre Gaubil lancent The Refiners, un accélérateur de start-up cross-boarder installé [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmétiques pionnière dans l'éthique et l'écologie, The Body Shop fête ses 40 ans cette année. L'occasion de revenir en beauté sur [...]

Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2020

Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2020

Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2020

Face aux évolutions technologiques, le métier de CMO se réinvente et élargit ses missions. D'après une étude de The Economist Intelligence Unit [...]