Recherche

Digitas soigne son image employeur auprès des jeunes

Publié par le - mis à jour à
Digitas soigne son image employeur auprès des jeunes

À l'occasion de la Journée Agences ouvertes de l'AACC, l'agence Digitas s'était associée à LinkedIn pour recréer l'ambiance du réseau social professionnel dans ses locaux. Le gagnant de son jeu "grandeur nature" rencontrera prochainement Maurice Levy.

  • Imprimer

Lors de la Journée Agences Ouvertes de l'AACC, le 26 mars dernier, Digitas s'était associée pour l'occasion à LinkedIn afin de recréer l'ambiance du réseau social au sein de ses locaux. Plus d'une centaine de participants sont venus se prêter au jeu.

Le principe du jeu ? Un clin d'oeil au recrutement 2.0 sur les six étages de l'agence Digitas. Sur le modèle LinkedIn, les joueurs ont rencontré les différents talents et experts de l'agence en multipliant les connections via un système de recommandations.

Le but ? Pour les jeunes : développer son réseau professionnel "In Real Life", et pour Digitas : effectuer une opération évènementielle.

"Nous avons dédié cette journée aux connections entre participants et collaborateurs sur le modèle qui a fait le succès de LinkedIn, afin de développer et consolider la politique de recrutement de l'agence orientée vers les jeunes diplômés et les profils expérimentés", indique Emma Hipeau, directrice des Ressources Humaines de Digitas France.

Digitas a également profité de cette initiative pour communiquer sur le lancement de sa "marque employeur" sur LinkedIn.

Résultats du jeu

Les 10 meilleurs joueurs (ayant obtenu les meilleures recommandations) ont pu accéder à un entretien avec Mathieu Morgensztern, président de Digitas France.

Sélectionné par Mathieu Morgensztern, le gagnant, Howard Bango (étudiant en 2ème année à l'IESA Multimédia), aura bientôt le privilège de rencontrer Maurice Levy.

L'opération "LinkedIn In Real Life" en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque [Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

Focus sur le phénomène beacon avec un livre blanc "Marketing in-store via la micro localisation" décrypté par l'un de ses auteurs, Vincent Druguet, [...]

L'expérience client a le vent en poupe

L'expérience client a le vent en poupe

L'expérience client a le vent en poupe

Plus de 6 000 pro­fes­sion­nels du mar­ket­ing et du com­merce élec­tron­ique dans le monde ont pris part à l'enquête annuelle des Ten­dances [...]

Lancôme dévoile sa nouvelle plateforme digitale

Lancôme dévoile sa nouvelle plateforme digitale

Lancôme dévoile sa nouvelle plateforme digitale

Signé Made by Digitas, la structure de Digitas dédiée aux marques de luxe, le nouveau site Lancome.fr met le brand content au cœur de la stratégie [...]

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

L'agence britannique de communication intégrée Kitcatt Nohr est rachetée par le groupe Publicis. Elle fusionnera avec Digitas au Royaume-Uni [...]