Recherche

Dialog trace l'Internaute sur trente jours

Publié par le

La nouvelle version de la plateforme de Web analytique d'Edatis intègre un historique du parcours des consommateurs.

  • Imprimer
Edatis conserve l'historique du parcours de chaque internaute sur trente jours. Voici la principale nouveauté de la nouvelle mouture de sa solution de Web analytique, Dialog. Habituellement, ce dernier est capable de retracer l'ensemble de la visite ayant découlée sur une commande : la provenance de l'acheteur (e-mailing, lien sponsorisé, bannière publicitaire), son parcours sur le site (pages vues, rubriques sélectionnées, articles placés dans le panier), et analyse son panier. Désormais, il stockera le comportement d'un visiteur jusqu'à un mois avant qu'il finalise son achat et utilisera ces données lors de la réalisation de tableaux de bord. L'avantage de cet historique est de réaliser des études comportementales sur les campagnes menées au long d'un mois (quel type d'opération fonctionne, avec quel profil de client, par quel canal, etc.) et déterminer ensuite un plan de campagne adapté.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]