Recherche

Dialog trace l'Internaute sur trente jours

Publié par le

La nouvelle version de la plateforme de Web analytique d'Edatis intègre un historique du parcours des consommateurs.

  • Imprimer
Edatis conserve l'historique du parcours de chaque internaute sur trente jours. Voici la principale nouveauté de la nouvelle mouture de sa solution de Web analytique, Dialog. Habituellement, ce dernier est capable de retracer l'ensemble de la visite ayant découlée sur une commande : la provenance de l'acheteur (e-mailing, lien sponsorisé, bannière publicitaire), son parcours sur le site (pages vues, rubriques sélectionnées, articles placés dans le panier), et analyse son panier. Désormais, il stockera le comportement d'un visiteur jusqu'à un mois avant qu'il finalise son achat et utilisera ces données lors de la réalisation de tableaux de bord. L'avantage de cet historique est de réaliser des études comportementales sur les campagnes menées au long d'un mois (quel type d'opération fonctionne, avec quel profil de client, par quel canal, etc.) et déterminer ensuite un plan de campagne adapté.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]