Recherche

Deuxième comparateur de prix sur le Web français pour eBay

Publié par le

Depuis fin septembre, le comparateur de prix DoorOne.fr joue la carte de l'exhaustivité et de la transparence.

  • Imprimer
Après avoir racheté Shopping.com en juin 2005, eBay a choisi de renforcer sa position dans le secteur des comparateurs de prix avec DoorOne.fr, en ligne depuis le 27 septembre dernier. Afin de prendre le contre-pied des critiques actuelles sur la transparence des comparateurs de prix (la DGCCRF mène une enquête à ce sujet), DoorOne a souhaité jouer la carte de l'objectivité et propose un catalogue de produits internationaux, classés par prix et provenant à la fois de sites marchands partenaires (400 sites marchands) et de sites non payants. Sur le site, l'internaute peut choisir ses propres critères, tels que le prix, les caractéristiques techniques et esthétiques du produit ou encore les notations de ces produits ou des sites marchands. Une aide à l'achat est proposée aux cyberacheteurs, avec des commentaires du public et des guides d'achat, le palmarès Top 5 sur la page d'accueil, un module “Choix du public” dans chaque sous-catégorie ou encore la rubrique “Le plus demandé sur DoorOne.fr” qui met en évidence les cinq premiers produits d'actualité. DoorOne a été lancé simultanément en France, en Allemagne, en Angleterre et en Australie et s'appuie sur l'expertise de la plate-forme de Shopping.com.
Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Si certains ont pointé du doigt la supposée influence des lobbies, la profession plaide l'application de la législation sur la publicité comparative. [...]

Marques, sur quel réseau social miser?

Marques, sur quel réseau social miser?

Marques, sur quel réseau social miser?

La dernière étude d'Adobe Digital Insights compare les techniques utilisées sur les réseaux sociaux par les grandes marques, en Europe, pour [...]

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site [...]

TopDrive, un nouveau comparateur de drives

TopDrive, un nouveau comparateur de drives

TopDrive, un nouveau comparateur de drives

Ce nouveau site se positionne comme un assistant unique dans le parcours d'achat sur Internet. Il permet de comparer le prix des paniers, mais [...]