Recherche

Deux nouvelles plateformes internet pour la RATP

Publié par le
Deux nouvelles plateformes internet pour la RATP

L'entreprise de service public revisite sa plateforme participative et lance une nouvelle plateforme communautaire, toutes deux sur le Web.

  • Imprimer

La RATP lance une nouvelle formule de sa plateforme participative www.vous-et-la-ratp.net, remodelée par l'agence Human to Human. Des espaces de conversation ont ainsi été créés, ligne par ligne pour le métro, le RER, le bus, et le tramway, avec des thématiques comme l'information voyageurs, la sécurité, le développement durable, la désaturation du réseau, l'accessibilité, la propreté… Par ailleurs, l'entreprise publique de transport a mis en place la Fabrique RATP – www.lafabriqueratp.fr – et prévoit, dans un premier temps, l'invitation de 500 internautes à rejoindre le site pour tester des nouveaux produits et services, participer à des événements, donner leur avis à travers des sondages et études, débattre et participer à des jeux-concours. La promotion de ce double dispositif comprendra un film viral diffusé en ligne, une campagne de bannières sur Internet, une campagne d'e-mailings et d'affichage dans le métro et les bus.

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ? YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que l'INPI enregistre 3,7 millions de marques déposées, le nom demeure pourtant un élément de différenciation. Chiffres-clés et conseils [...]

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway veut grossir sur le marché tricolore

C'est un anniversaire en fanfare qu'a concocté l'enseigne américaine de restauration rapide, arrivée en 2001 dans l'Hexagone. Nouvelle plateforme [...]