Recherche

Deux nouveaux produits études chez Stratégir

Publié par le

L'institut vient de lancer un nouveau préférence mapping, Innomap, et un nouveau concept de magasins reconstitués, Selecstore.

  • Imprimer

Traditionnellement utilisés pour comprendre le fonctionnement organoleptique d'un marché, les
préférence mappings sont des études dont le caractère technique rend leur utilisation par les équipes marketing parfois difficile. Fort de ce constat, Stratégir a mis au point Innomap, destiné à "faire sortir cet outil de la sphère R&D pour en faire une véritable arme de ciblage marketing à partir des attentes produits des consommateurs". « Innomap, explique Frédéric Jonas, directeur études chez Stratégir, utilise les ingrédients classiques du préférence mapping, à savoir la compréhension organoleptique d’un segment et l’identification de groupes de consommateurs aux attentes organoleptiques homogènes. Mais il va plus loin dans la qualification de ces groupes en injectant des éléments d’attitudes, d’usages, de fréquentations médias, et surtout de proximité à des concepts. L’objectif étant d’aboutir pour chaque groupe à des ensembles (formule + concept + communication) adaptés. »

Par ailleurs, lors du récent Semo, l'institut a présenté un nouveau concept de magasins reconstitués en salle, pour les univers sélectifs (pharmacies, parfumeries, stations-service…), SelectStore, qui permet de tester des mix, des packs, des PLV, des animations…, dans un environnement réaliste en intégrant la situation concurrentielle et l’effet de masse. Il s'agit d'un mini magasin démontable, dans lequel il est possible d’intégrer des produits physiques ou des images de produits à taille réelle.

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]