Recherche

Deux nouveaux produits études chez Stratégir

Publié par le

L'institut vient de lancer un nouveau préférence mapping, Innomap, et un nouveau concept de magasins reconstitués, Selecstore.

  • Imprimer

Traditionnellement utilisés pour comprendre le fonctionnement organoleptique d'un marché, les
préférence mappings sont des études dont le caractère technique rend leur utilisation par les équipes marketing parfois difficile. Fort de ce constat, Stratégir a mis au point Innomap, destiné à "faire sortir cet outil de la sphère R&D pour en faire une véritable arme de ciblage marketing à partir des attentes produits des consommateurs". « Innomap, explique Frédéric Jonas, directeur études chez Stratégir, utilise les ingrédients classiques du préférence mapping, à savoir la compréhension organoleptique d’un segment et l’identification de groupes de consommateurs aux attentes organoleptiques homogènes. Mais il va plus loin dans la qualification de ces groupes en injectant des éléments d’attitudes, d’usages, de fréquentations médias, et surtout de proximité à des concepts. L’objectif étant d’aboutir pour chaque groupe à des ensembles (formule + concept + communication) adaptés. »

Par ailleurs, lors du récent Semo, l'institut a présenté un nouveau concept de magasins reconstitués en salle, pour les univers sélectifs (pharmacies, parfumeries, stations-service…), SelectStore, qui permet de tester des mix, des packs, des PLV, des animations…, dans un environnement réaliste en intégrant la situation concurrentielle et l’effet de masse. Il s'agit d'un mini magasin démontable, dans lequel il est possible d’intégrer des produits physiques ou des images de produits à taille réelle.

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]