Recherche

Deux arrivées chez b2s : Patrick Fichoux et Jean-Jacques Doucet

Publié par le

Patrick Fichoux, 42 ans, rejoint b2s en qualité de directeur technique et des systèmes d'information du groupe. Diplômé de l'Eseat (Ecole supérieure de l'électronique de l'Armée de Terre), il a démarré sa carrière au ministère de la Défense en tant qu'ingénieur électronique. En 1990, il installe chez Europ Assistance le premier ACD numérique en France, puis rejoint Convergys en 1996. Après un passage aux Etats-Unis, il prend la direction des télécommunications et réseaux en Europe d'un centre d'appels de 5 000 positions, puis évolue au sein de Convergys Europe et enfin du groupe Armatis.
Jean-Jacques Doucet, 49 ans, rejoint, quant à lui, b2s en tant que directeur commercial des Comptes Stratégiques. Diplômé du Cesi (Centre d'études supérieures industrielles), il a débuté sa carrière aux Etats-Unis en tant qu'ingénieur commercial dans l'informatique. En 1996, il se voit confier la direction commerciale et marketing de Pronytel puis, en 1998, intègre Matrixx Marketing, devenu Convergys, où il prend en charge la direction des opérations et du développement client. Fin 2001, il lance un projet de centre d'appels off-shore à Dakar (Sénégal) dont il dirige ensuite la filiale parisienne sur les aspects administratifs, commerciaux et marketing.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]