Recherche

Deux arrivées chez b2s : Patrick Fichoux et Jean-Jacques Doucet

Publié par le

Patrick Fichoux, 42 ans, rejoint b2s en qualité de directeur technique et des systèmes d'information du groupe. Diplômé de l'Eseat (Ecole supérieure de l'électronique de l'Armée de Terre), il a démarré sa carrière au ministère de la Défense en tant qu'ingénieur électronique. En 1990, il installe chez Europ Assistance le premier ACD numérique en France, puis rejoint Convergys en 1996. Après un passage aux Etats-Unis, il prend la direction des télécommunications et réseaux en Europe d'un centre d'appels de 5 000 positions, puis évolue au sein de Convergys Europe et enfin du groupe Armatis.
Jean-Jacques Doucet, 49 ans, rejoint, quant à lui, b2s en tant que directeur commercial des Comptes Stratégiques. Diplômé du Cesi (Centre d'études supérieures industrielles), il a débuté sa carrière aux Etats-Unis en tant qu'ingénieur commercial dans l'informatique. En 1996, il se voit confier la direction commerciale et marketing de Pronytel puis, en 1998, intègre Matrixx Marketing, devenu Convergys, où il prend en charge la direction des opérations et du développement client. Fin 2001, il lance un projet de centre d'appels off-shore à Dakar (Sénégal) dont il dirige ensuite la filiale parisienne sur les aspects administratifs, commerciaux et marketing.
Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]