Recherche

Deux arrivées chez b2s : Patrick Fichoux et Jean-Jacques Doucet

Publié par le

Patrick Fichoux, 42 ans, rejoint b2s en qualité de directeur technique et des systèmes d'information du groupe. Diplômé de l'Eseat (Ecole supérieure de l'électronique de l'Armée de Terre), il a démarré sa carrière au ministère de la Défense en tant qu'ingénieur électronique. En 1990, il installe chez Europ Assistance le premier ACD numérique en France, puis rejoint Convergys en 1996. Après un passage aux Etats-Unis, il prend la direction des télécommunications et réseaux en Europe d'un centre d'appels de 5 000 positions, puis évolue au sein de Convergys Europe et enfin du groupe Armatis.
Jean-Jacques Doucet, 49 ans, rejoint, quant à lui, b2s en tant que directeur commercial des Comptes Stratégiques. Diplômé du Cesi (Centre d'études supérieures industrielles), il a débuté sa carrière aux Etats-Unis en tant qu'ingénieur commercial dans l'informatique. En 1996, il se voit confier la direction commerciale et marketing de Pronytel puis, en 1998, intègre Matrixx Marketing, devenu Convergys, où il prend en charge la direction des opérations et du développement client. Fin 2001, il lance un projet de centre d'appels off-shore à Dakar (Sénégal) dont il dirige ensuite la filiale parisienne sur les aspects administratifs, commerciaux et marketing.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La régie publicitaire du Groupe TF1 a présenté ses axes de stratégiques de développement pour l'année à venir. Au programme : accélérer sur [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]