Recherche

Deux arrivées chez b2s : Patrick Fichoux et Jean-Jacques Doucet

Publié par le

Patrick Fichoux, 42 ans, rejoint b2s en qualité de directeur technique et des systèmes d'information du groupe. Diplômé de l'Eseat (Ecole supérieure de l'électronique de l'Armée de Terre), il a démarré sa carrière au ministère de la Défense en tant qu'ingénieur électronique. En 1990, il installe chez Europ Assistance le premier ACD numérique en France, puis rejoint Convergys en 1996. Après un passage aux Etats-Unis, il prend la direction des télécommunications et réseaux en Europe d'un centre d'appels de 5 000 positions, puis évolue au sein de Convergys Europe et enfin du groupe Armatis.
Jean-Jacques Doucet, 49 ans, rejoint, quant à lui, b2s en tant que directeur commercial des Comptes Stratégiques. Diplômé du Cesi (Centre d'études supérieures industrielles), il a débuté sa carrière aux Etats-Unis en tant qu'ingénieur commercial dans l'informatique. En 1996, il se voit confier la direction commerciale et marketing de Pronytel puis, en 1998, intègre Matrixx Marketing, devenu Convergys, où il prend en charge la direction des opérations et du développement client. Fin 2001, il lance un projet de centre d'appels off-shore à Dakar (Sénégal) dont il dirige ensuite la filiale parisienne sur les aspects administratifs, commerciaux et marketing.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]