Recherche

Des hoppers envahissent les rues de Paris

Publié par le
Des hoppers envahissent les rues de Paris

Il s'agit de la première flashmob on line, organisée par Sony Ericsson et Mediaedge:cia.

  • Imprimer

Mediaedge:cia et MEC Access créent l'événement autour du lancement de deux nouveaux téléphones tactiles Sony Ericsson, à la fois sur le Web et dans la rue. Il s'agit là d'une opération inédite qui fait également référence au nouveau positionnement de la marque et à sa nouvelle signature. L'opération a débuté le 2 novembre par une phase de teasing sur un ensemble de sites web prisés par la cible. Mediaedge:cia a fait appel à Skyboard, régie internet réunissant différents sites de sorties jeunes. Des "hoppers", ballons sauteurs de notre enfance, vont envahir le Web, puis les rues de la capitale via une opération de guerilla marketing qui permettra, entre autres, de croiser de vrais amateurs de hoppers dans les rues de Paris. Pour le moment, rien ne figure sur ces ballons, si ce n’est l’adresse d’un site web, non brandé. Les plus curieux peuvent se rendre sur le site dédié, pour découvrir ce qui se trame derrière cette opération. Ce site propose à chaque internaute de customiser un hopper, de lui donner les traits de son choix et de lui apposer son nom. La marque qui, à ce stade, n’apparaît pas encore, implique donc le consommateur dans la personnalisation de la campagne.

La révélation on line aura lieu le 18 novembre. La homepage de Yahoo! va alors subir une invasion hors norme, puisque tous les hoppers customisés feront leur apparition à l’écran. L'opération se poursuit en parallèle en affichage, on line, au cinéma et en TV. Le dispositif, conçu par Mediaedge:cia, se veut également une illustration du nouveau positionnement de la marque, "Entertainment Unlimited" et de "make.believe" ("Tout ce que vous imaginez peut devenir réalité"), sa nouvelle signature publicitaire mondiale dédiée à l’ensemble de ses activités de loisirs et d’électronique grand public.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]