Recherche

Des gares SNCF aux couleurs de BD

Publié par le
Des gares SNCF aux couleurs de BD

Market Place met neuf gares SNCF aux couleurs de la BD.

  • Imprimer

Dans le cadre de son partenariat avec le festival de la Bande Dessinée, la SNCF a transformé du 24 janvier au 1er février, la gare d’Angoulême, les salles d’attente et salons Grands Voyageurs de huit gares à Paris et en Province en salon de lecture à l’ambiance très pop. Cet habillage événementiel signé Market Place, visait à faire découvrir au grand public les 56 ouvrages sélectionnés pour le prix Essentiel Fnac/SNCF. Les voyageurs ont ainsi pu découvrir des salles d’attente et des salons Grands Voyageurs au décor ludique et plein d’humour. Dans les gares parisiennes et de province, vitrines et mobilier étaient habillés de couleurs vives et de décors graphiques : sièges au capitonnage coloré, faux napperons sur les tables, murs habillés de stickers qui figurent une bibliothèque aux ouvrages éclectiques... En outre, dans des coffrets placés sous les sièges, chacun pouvait découvrir à loisir les différentes bandes dessinées sélectionnées pour le prix Essentiel Fnac/SNCF. Le lauréat  du concours sera désigné grâce au vote du grand public. À Angoulême, des dizaines de kakémonos et d’affiches habillaient dans le même esprit pop l’ensemble de la gare.

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF amp Bubble Plan Sanofi Pasteur avec Wisembly Ader Finance avec Slack ISKN avec Mural Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive [...]

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Faire de chaque voyageur ou de chaque passant un client est ambition du travel retail Pour incarner ce mouvement tres porteur un Pick Up Store [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine les performances de Kevin Costner pour la SNCF [...]

La SNCF lance un défi aux data scientists

La SNCF lance un défi aux data scientists

La SNCF lance un défi aux data scientists

Mettre profit le savoir faire de data scientists pour definir des modeles predictifs et anticiper sur la frequentation des gares en Ile de France [...]

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Editrice un plugin qui garantit la protection des donnees des internautes PrivaCircle dessine les contours de explosion des bloqueurs de publicite [...]