Recherche
En ce moment En ce moment

Des bras de Morphée au saut du lit : des Français ronfleurs mais de bonne humeur

Publié par le

A l'occasion du passage à l'heure d'hiver (week-end du 29-30 octobre), le Domoscope Unilever s'est penché sur les moments de vie intimes des Français.

  • Imprimer
55 % des foyers français abritent au moins un ronfleur ! De même, si nos concitoyens sont autant du matin que du soir, ils sont 85 % à avoir instauré la bonne humeur au réveil comme une habitude. Les populations les plus matinales se trouvent parmi les femmes, les personnes de plus de 65 ans et les habitants de communes rurales. A contrario, 42,5 % des populations urbaines et 70 % des jeunes de moins de 25 ans sont plutôt du soir, sans doute parce qu'ils mènent une vie sociale et professionnelle aux horaires extensibles. Le sourire au réveil… 85 % des Français sont de bonne humeur au réveil ! Les lève-tôt sont 92 % à se lever du bon pied ; de leur côté, les couche-tard ne s'en sortent pas si mal en étant 78 % à afficher un sourire radieux au lever. La moitié des Français reconnaissent avoir déjà eu une réflexion à propos de leur ronflement, ce qui correspond aux 55 % des ronfleurs français ! Ces résultats méritent un zoom sur le découpage hommes / femmes : si 34 % de la gent masculine ayant un conjoint dort avec une ronfleuse, les femmes sont 70 % à écouter les vocalises de leur partenaire, soit plus du double !
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial