Recherche

Dépenses de communication 2004 : + 4,1 % pour le MD

Publié par le

Avec près de 31,2 milliards d'euros, et une progression de 3,6 %, le marché publicitaire français a connu en 2004 une reprise significative, selon la dernière livraison de l'étude annuelle Irep - France Pub. Fait également marquant, les cinq grands médias ont enregistré une croissance de 4 %, à 10,8 Md€, après trois années de baisse ou de stagnation. Les dépenses de communication hors-médias, + 3,4 % à 20,2 Md€, n'ont donc pas été les seules à tirer le marché, contrairement aux années passées. Si, au sein du hors-médias, ce sont les annuaires, imprimés et électroniques, qui ont connu la plus forte croissance, + 6,5 %,
le marketing direct a bien tiré son épingle du jeu, en progressant de
4,1 % à 10 Md€, soit 32,2 % des dépenses totales. Parmi les moyens du MD, ce sont les mailings et e-mailings cumulés qui ont connu la plus forte hausse,
+ 5,5 % à 4,9 Md€, tandis que les prospectus ne progressaient que de 2,5 %.
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.