Recherche

Dépenses de communication 2003 : le hors-médias a encore tiré le marché

Publié par le

Selon le bilan 2003 du marché publicitaire français, réalisé conjointement par l'Irep et France Pub, les dépenses totales, médias + hors-médias, des annonceurs ont atteint 29,7 milliards d'euros en 2003, soit + 1,6 % par rapport à l'année précédente. Les grands médias, en hausse de 0,3 %, représentaient 35 % des dépenses, à 10,4 milliards d'euros, et le hors-médias 65 %, en progression de 2,8 %, à 19,3 milliards d'euros. Au sein des grands médias, la télévision (3,7 Md€) et la radio (0,9 Md€) ont été les seuls a connaître une année positive avec, respectivement, + 3 % et + 4,3 %. Alors que la presse (4,3 Md€), - 1,3 %, l'affichage (1,4 Md€), - 2,8 %, et le cinéma (0,1 Md€), - 13 %, étaient en baisse. Le marketing direct (9,6 Md€) a progressé plus vite que le hors-médias en général, avec + 3,1 %. Mais ce sont les annuaires, imprimés et électroniques (1 Md€), qui ont enregistré la meilleure progression, + 4,6 %, si l'on met à part l'achat d'espace internet (0,1 Md), + 32 %. La promotion (4,7 Md€) a connu une hausse de 1,8 %, la publicité par l'événement (2,1 Md€) est restée quasi stable (+ 0,2 %) tandis que les relations publiques (1,6 Md€) étaient en diminution de 1,8 %. Selon les intententions des annonceurs, 2004 devrait voir une progression de l'ordre de 2,8 % des dépenses totales, liée à un rééquilibrage de la croissance médias et hors-médias.
Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]