Recherche

Dépenses de communication 2003 : le hors-médias a encore tiré le marché

Publié par le

Selon le bilan 2003 du marché publicitaire français, réalisé conjointement par l'Irep et France Pub, les dépenses totales, médias + hors-médias, des annonceurs ont atteint 29,7 milliards d'euros en 2003, soit + 1,6 % par rapport à l'année précédente. Les grands médias, en hausse de 0,3 %, représentaient 35 % des dépenses, à 10,4 milliards d'euros, et le hors-médias 65 %, en progression de 2,8 %, à 19,3 milliards d'euros. Au sein des grands médias, la télévision (3,7 Md€) et la radio (0,9 Md€) ont été les seuls a connaître une année positive avec, respectivement, + 3 % et + 4,3 %. Alors que la presse (4,3 Md€), - 1,3 %, l'affichage (1,4 Md€), - 2,8 %, et le cinéma (0,1 Md€), - 13 %, étaient en baisse. Le marketing direct (9,6 Md€) a progressé plus vite que le hors-médias en général, avec + 3,1 %. Mais ce sont les annuaires, imprimés et électroniques (1 Md€), qui ont enregistré la meilleure progression, + 4,6 %, si l'on met à part l'achat d'espace internet (0,1 Md), + 32 %. La promotion (4,7 Md€) a connu une hausse de 1,8 %, la publicité par l'événement (2,1 Md€) est restée quasi stable (+ 0,2 %) tandis que les relations publiques (1,6 Md€) étaient en diminution de 1,8 %. Selon les intententions des annonceurs, 2004 devrait voir une progression de l'ordre de 2,8 % des dépenses totales, liée à un rééquilibrage de la croissance médias et hors-médias.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]