Recherche

Deloitte France optimise son outil de veille stratégique

Publié par le | Mis à jour le

Le spécialiste de l'audit et des services professionnels aux entreprises a fait appel à Digimind pour améliorer la collecte, le traitement, la gestion et la valorisation de l'information.

  • Imprimer

Comprendre le marché et ses enjeux, connaître ses clients et leur environnement, appréhender son environnement concurrentiel… pour mieux anticiper et identifier les opportunités. L’information devient un véritable enjeu de différenciation. Aussi, Deloitte France a décidé de renforcer son dispositif de veille. Le spécialiste des services dans les domaines de l'audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory a opté pour la plateforme Digimind.

Avec cet outil, son processus de collecte et de traitement de l’information à destination des équipes opérationnelles de la firme devrait se trouver optimisés et rationalisés. 80 % des sources surveillées sont des sources web ouvertes (sites corporate, presse en ligne, sites institutionnels et portails spécialisés) généralement suivies sous format RSS. Les blogs, réseaux sociaux… font également partie des canaux scrutés. À cela s’ajoutent la presse et les publications professionnelles.

En outre, la plateforme Digimind devrait améliorer l’organisation, la valorisation et le partage des informations chez Deloitte, mais également favoriser la capitalisation des données et la collaboration entre les salariés via un guichet commun d’information. Auparavant, une grande partie du travail de collecte était réalisée manuellement à partir de diverses sources et bases d’information professionnelles. Il s’agit donc aujourd’hui de rassembler les sources et les pratiques autour d’un point d’accès unique.

Les résultats des différentes veilles jusque-là sauvegardés et diffusés sous des formes variées, voire parfois cloisonnées, seront également mutualisés sur la plateforme afin d’en faciliter le suivi, l’enrichissement et le partage. L’objectif est de donner une dimension transverse et plus collaborative aux différents projets de veille. L’information comme levier de compétitivité servira à terme la dynamique de développement commercial de Deloitte.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]