Recherche

Deloitte France optimise son outil de veille stratégique

Publié par le | Mis à jour le

Le spécialiste de l'audit et des services professionnels aux entreprises a fait appel à Digimind pour améliorer la collecte, le traitement, la gestion et la valorisation de l'information.

  • Imprimer

Comprendre le marché et ses enjeux, connaître ses clients et leur environnement, appréhender son environnement concurrentiel… pour mieux anticiper et identifier les opportunités. L’information devient un véritable enjeu de différenciation. Aussi, Deloitte France a décidé de renforcer son dispositif de veille. Le spécialiste des services dans les domaines de l'audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory a opté pour la plateforme Digimind.

Avec cet outil, son processus de collecte et de traitement de l’information à destination des équipes opérationnelles de la firme devrait se trouver optimisés et rationalisés. 80 % des sources surveillées sont des sources web ouvertes (sites corporate, presse en ligne, sites institutionnels et portails spécialisés) généralement suivies sous format RSS. Les blogs, réseaux sociaux… font également partie des canaux scrutés. À cela s’ajoutent la presse et les publications professionnelles.

En outre, la plateforme Digimind devrait améliorer l’organisation, la valorisation et le partage des informations chez Deloitte, mais également favoriser la capitalisation des données et la collaboration entre les salariés via un guichet commun d’information. Auparavant, une grande partie du travail de collecte était réalisée manuellement à partir de diverses sources et bases d’information professionnelles. Il s’agit donc aujourd’hui de rassembler les sources et les pratiques autour d’un point d’accès unique.

Les résultats des différentes veilles jusque-là sauvegardés et diffusés sous des formes variées, voire parfois cloisonnées, seront également mutualisés sur la plateforme afin d’en faciliter le suivi, l’enrichissement et le partage. L’objectif est de donner une dimension transverse et plus collaborative aux différents projets de veille. L’information comme levier de compétitivité servira à terme la dynamique de développement commercial de Deloitte.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]