Recherche

Dauphine modifie son logo

Publié par le
Dauphine modifie son logo

L'université rajeunit une identité visuelle jugée vieillissante.

  • Imprimer

Après plusieurs mois de réflexion, l’université Paris-Dauphine dévoile son nouveau logo et sa charte graphique. Une évolution destinée à moderniser un logo jugé vieillissant par les différents publics internes et externes de l’université. Le choix du logo a été réalisé en concertation avec les étudiants et le personnel.
Au final, le logo conserve la forme stylisée du dauphin, plus aérien. La ligne de base, affichée uniquement à l’international, reprend les domaines principaux de l'université : organisation, management and decision sciences. Le A de DAuphine symbolise la tour Eiffel.
L’application de la nouvelle charte graphique (agence Isionis) permettra à l’université de donner un cadre clair aux différents documents issus de ses nombreuses composantes, en renforçant sa visibilité, tout en optimisant les investissements sur les produits de communication. Le bleu reste en couleur dominante, une palette de couleurs y est associée en fonction de la cible et du service émetteur (orange pour la recherche et valorisation, bleu pour la formation continue…).

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]