Recherche

Danone crée son premier centre de recherche dédié aux produits laitiers frais pour l'Asie

Publié par le

Pour développer son activité en Asie, Danone a inauguré son premier centre de recherche pour produits laitiers ce week-end à Shanghai.

  • Imprimer
En créant un centre de recherche basé à Pudong Shanghai, Danone entend s'adapter davantage aux us et coutumes alimentaires du marché asiatique en ce qui concerne les produits lactés. Principaux pays visés : la Chine, l'Indonésie et l'Inde. L'idée est de déployer sur le territoire les produits phares de la marque en les adaptant aux spécificités locales, notamment en termes d'ingrédients et de texture. Ce centre, qui s'étendra sur 1 600 mètres carrés, accueillera une équipe d'une dizaine de chercheurs internationaux spécialisés dans la nutrition, rejoints fin 2006 par des experts du packaging. Le nouveau centre complètera l'organisation R&D du groupe en Asie qui comprend déjà une centaine de chercheurs sur les pôles biscuits, boissons et nouveautés.
Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation Danio, la locomotive de l'innovation

Avec Danio, le premier produit laitier conçu comme un encas, pour les "méchantes" faims, Danone mise sur l'innovation de rupture.

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé lance un jeu-concours pour inviter les internautes à dessiner des formes inspirées de la série TV dans la mousse de lait de ses produits. [...]

Danone : une DMP pour améliorer l'expérience client

Danone : une DMP pour améliorer l'expérience client

Danone : une DMP pour améliorer l'expérience client

Danone, leader mondial des produits de grande consommation, a souhaité améliorer la connaissance de ses prospects et sa relation client, DMP [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: General Electric défie les éléments, 10 outils nécessaires [...]

Positionnement

Positionnement

Positionnement

Il s'agit de donner au produit la première place sur au moins un critère d'achat important pour le consommateur cible.

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]