Recherche

Danemark : le chocolatier Anthon Berg invente le “magasin généreux”

Publié par le | Mis à jour le
Danemark : le chocolatier Anthon Berg invente le “magasin généreux”

Pour promouvoir ses chocolats, l'enseigne a ouvert un pop up store inédit à Copenhague. L'originalité ? Ses produits ne présentaient aucun prix…

  • Imprimer

Le chocolatier danois Anthon Berg a réussi son pari. Durant une journée en mars, il a ouvert “The Generous Store” à Copenhague, un pop up store au concept inédit : il remplace les prix de ses boîtes de chocolats par des douces attentions envers des proches. Par exemple : “Parlez gentiment à sa maman pendant une semaine” ou “Offrez le petit-déjeuner à l'être aimé”.

Pour emporter sa boîte de confiseries, chaque client devait se connecter en boutique sur un iPad pour envoyer sa promesse à un ami sur Facebook. Une belle campagne virale qui a remporté un franc succès auprès des consommateurs danois.

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

"Mon produit est le meilleur " ainsi pouvait-on résumer les premières réclames. Puis les marques ont eu besoin de prouver cette différence en [...]

Starcom remporte Mars

Starcom remporte Mars

Starcom remporte Mars

Mars Chocolat France opte pour Starcom pour sa stratégie média.

Accord Whisky & Chocolat de Ballantine's

Accord Whisky & Chocolat de Ballantine's

Accord Whisky & Chocolat de Ballantine's

Co-branding de luxe : l'artiste chocolatier Patrick Roger réinvente l'accord whisky et chocolat pour Ballantine's 12 ans d'âge.