Recherche

DHL Global Mail publie son Guide de Marketing Direct International 2008

Publié par le

DHL Global Mail, spécialiste des solutions courriers, vient de publier la cinquième édition du « Direct Marketing Monitor International ».

  • Imprimer

DHL Global Mail, spécialiste des solutions courriers, vient de publier la cinquième édition du « Direct Marketing Monitor International ». Ce Guide s’inscrit dans la démarche de « conseil à l’entreprise », il offre un panorama complet des particularités du marketing direct dans différents pays du monde.

La nouvelle publication s’est enrichie d’informations sur les spécificités juridiques locales et passe désormais 30 pays en revue, contre 18 l’an dernier. Il se base sur une étude de marché dans laquelle les consommateurs ont été interrogés sur leurs habitudes de consommation et sur leurs attitudes vis-à-vis du marketing direct. Le Guide papier est fourni avec un CD interactif fournissant des critères d’analyse supplémentaires, en particulier pour définir le profil des clients. DHL Global Mail a également développé cette stratégie d’accompagnement des professionnels sur son site internet international, où ils ont accès, depuis août, à un espace d’informations dédié au marketing direct mondial.

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

Ciblage et personnalisation, optimisation de contenu, engagement sur les médias sociaux... Telles sont les trois priorités affichés par les [...]

Comment rationaliser son portefeuille d'agences

Comment rationaliser son portefeuille d'agences

Comment rationaliser son portefeuille d'agences

Nicolas Gondeau , cofondateur du cabinet de conseil Roth Observatory International, intervient auprès des directions marketing pour rationaliser [...]

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD concrétise son implication au niveau européen, après le succès de son "Guide international du marketing direct multicanal".