Recherche

Cubes 2008 : le palmarès

Publié par le

Les Cubes 2008, récompensant les meilleures campagnes de marketing direct françaises et européennes, ont été remis mardi 7 octobre au soir dans le cadre du salon VAD qui s'est tenu à Lille.

  • Imprimer

Les Cubes 2008 ont été remis mardi 7 octobre dans le cadre du salon VAD à Lille. Ces trophées, créés en 2006 par La Poste en partenariat avec la Fevad et l'AACC, récompensent les meilleures campagnes de marketing direct de l'année, qu'il s'agisse de mailing, de SMS, de catalogues, d'e-campagnes ou de campagnes multicanal.

* Grand cube d'or :
Gillette-Agence Proximity BBDO pour la campagne "Gillette Fusion Power Stealth"

* Cube Prestige du développement durable
Or : Monoprix-Draftfcb pour la campagne "Pour vivre heureux, vivons DD"
Argent : Tempodis (E.Leclerc Nord) pour la campagne "Affichage environnemental des produits de grande consommation"
Bronze : EDF-Agence Euro RSCG C&O pour la campagne "Bleu Ciel"

* Grand Cube du mailing de l'année :
Or : HSBC-Agence RMG Connect pour la campagne "Internes en médecine"
Argent : Fido Solutions Inc - Agence Draftfcb Canada pour la campagne "Nommez les duos"

* Cubes Internationaux du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance :
Catégorie Produits et services financiers :

Or : ING Direct - Agence Rapp Collins pour la campagne "Cash Coaching"
Argent : HSBC- Agence RMG Connect pour la campagne "Internes en médecine"
Bronze : ING Direct - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "les 7 péchés capitaux"

Catégorie ONG, Fundraising et grandes causes
Or : Fondation pour la Recherche Médicale - Agence RMG Connect pour la campagne "La fuite des cerveaux"
Argent : Association des Paralysés de France - Agence Excel pour la campagne "Acceder7exister"

Catégorie Secteur public ou semi-public
Argent : Société Canadienne des Postes - Agence Blitz Direct, Data et Promotion Canada pour la campagne "Envoyez de la joie"

Catégorie Santé, beauté, mode et bijoux
Or : Gillette - Agence Proximity BBDO pour la campagne "Gillette Fusion Power Stealth"
Argent : CNAMTS - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "M'T dents"

Catégorie Culture, loisirs, voyages
Or : Tourisme Belgique Flandre et Bruxelles - Agence RMG Connect pour la campagne "Offrez-vous le luxe d'un organe en plus"
Argent : Thalys International - Agence Proximity BBDO pour la campagne "Thalys Neige"

Catégorie Secteur automobile et transports
Or : Chrysler - Agence Proximity BBDO pour la campagne "Chrysler Sebring"
Argent : SNCF - Agence G2 Paris pour la campagne "SNCF.com"

Catégorie B to B
Or : Mercedes Benz - Agence Proximity BBDO pour la campagne "Je veux ma Mercedes !"
Argent : Stella Studio - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "Speed Shooting Performance"
Bronze : EDF - Agence Euro RSCG C&O pour la campagne "Bleu Ciel"

Catégorie Grande consommation alimentaire
Or : Fauchon - Agence Megalo(s) - CRM Company group pour la campagne "Fauchon e-commerce website"
Argent : Tempodis (E.Leclerc Nord) pour la campagne "Affichage environnemental des produits de grande consommation"
Bronze : Flunch - Agence ETO pour la campagne "Les Zaccros du plaisir"

Catégorie Grande consommation non-alimentaire
Or : Henkel - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne "Glue Tube"
Argent : Monoprix - Agence Draftfcb pour la campagne "Pour vivre heureux, vivons DD"
Bronze : Hoem Dépôt - Agence Blitz, Data et Promotion Canada pour la campagne "Déménagement"

Catégorie Téléphonie, FAI
Or : Fido Solutions Inc. - Agence Draftfcb Canada pour la campagne "Nommez les duos"

* Cube du Conseil Régional Nord - Pas de Calais
Prix de l'innovation technologique et marketing

Or : 3 Suisses - Agence Idées-3Com pour la "Maison en 3 dimensions"
Argent : Phildar - Agence Neomarketing pour le lancement du nouveau programme de fidélité
Bronze : Auchan - Agence Caribou pour l'opération "Foire aux vins, dégustation privée"

Prix de l'innovation technologique et marketing PME/PMI

Or : Tempodis (E.Leclerc Nord) pour la campagne la campagne "Affichage environnemental des produits de grande consommation"

Prix de l'innovation sociale

Or : Elise - Agence Sidièse pour l'opération "Faites passer"

* Cube Européen des Grandes Écoles et des Universités, avec le soutien de l'ESC Lille et de La Poste

Or : Thèse "Essays on Online auction Design and Biddging Behavior" par Caroline Ducarroz

* Cube de l'innovation dans les technologies de la relation client avec le soutien du SNCD

Or : Yves Rocher - Agence Ocito 1000mercis pour la campagne "Luminelle"

"Cube S" ou la nouvelle expérience Canal+

"Cube S" ou la nouvelle expérience Canal+

"Cube S" ou la nouvelle expérience Canal+ "Cube S" ou la nouvelle expérience Canal+

Canal+ lance "Cube S", un nouveau décodeur mobile 100% OTT que le groupe présente comme un concentré d'innovations. Explications.

Le groupe June Marketing acquiert Cubes

Le groupe June Marketing acquiert Cubes

Le groupe June Marketing acquiert Cubes

Alliance stratégique dans le marketing " full service " : le groupe June Marketing vient d'acquérir la totalité du capital de Cubes Marketing [...]

Les Cubes se décentralisent

Les Cubes se décentralisent

Les Cubes se décentralisent

L'EVENEMENT A RECOMPENSE LES ANNONCEURS ET LES AGENCES DU NORD DE LA FRANCE POUR LEUR CREATIVITE, LEUR INNOVATION ET LEUR ENGAGEMENT DANS LE [...]

Les Cubes se régionalisent

Les Cubes se régionalisent

Les Cubes se régionalisent

La manifestation récompense désormais les annonceurs et agences régionales. La prochaine édition aura lieu en mai prochain.

Le Palmarès des Cubes 2011

Le Palmarès des Cubes 2011

Le Palmarès des Cubes 2011

La campagne multicanal Les 25 jours Auchan, le mailing Phildar, le catalogue RougeGorge Lingerie et l'innovation de la stratégie communautaire [...]

Les lauréats de la cinquième édition des Cubes

Les lauréats de la cinquième édition des Cubes

Les lauréats de la cinquième édition des Cubes

En dépit des grèves nationales qui ont privé un certain nombre de lauréats de la remise en mains propres de leur [...]